Aller au contenu principal

Nouvelle enchère: Alpdag brothers, Dirk Deroose, David Caruana, Youri Deblanc, Golden Algarve OLR, Maarten Huijsmans & Barcelona Special

Ces nouvelles ventes aux enchères débutent le lundi 7 novembre: Alpdag brothers, Dirk Deroose, David Caruana, Youri Deblanc, Golden Algarve OLR, Maarten Huijsmans & Barcelona Special.

Alpdag brothers (TR)
Armando special

Les frères Alpdag ont décidé de construire leur colonie autour des meilleures lignées mondiales. Ils ont ainsi acquis plusieurs enfants de l'un des meilleurs pigeons de l'histoire du sport colombophile mondial - Armando -, pigeon qui, pour rappel, remporta le titre de 1er As Pigeon National RFCB 2018 ainsi que 3e As Pigeon National RFCB 2017 tout en se qualifiant également pour les Olympiades et en remportant plusieurs PIPA Rankings avec e.a. 1er Nat. Angouleme, 2e Nat. Limoges, 10e Nat. Limoges à son palmarès.. .ce fut une demi surprise lorsque ce crack fut le premier pigeon à dépasser la barre de 1 million d'Euro de prix de vente durant la vente totale de Joël Verschoot sur PIPA. Rien que pour PIPA, les Alpdag présenteront une superbe sélection de pigeons issus de leurs enfants d'Armando. 

Dirk Deroose (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & voyageurs

Dans cette vente, Dirk Deroose présentera des jeunes de ses meilleures lignées. Des victoires nationales, des as pigeons ainsi qu'une longue liste de titres prestigieux ont été remportés par cette colonie. Les pigeons les plus emblématiques portent le nom de Picsou, Zoom, Marcel, Porsche, Golden Ghost, … etc. Des sujets élevés hors des meilleurs couples de la colonie seront présentés sur PIPA, tous étant donc apparentés aux reproducteurs stars de Dirk.

David Caruana (MT)
Gert Heylen collectie

Beaucoup de colonies belges et étrangères ont très bien réussi avec les pigeons de Gert Heylen. Stefaan Lambrechts, Jelle Roziers ou encore les frères Leideman: voici un exemple des autres amateurs ayant fort bien réussi suite à l'introduction des pigeons de Gert Heylen. Le maltais David Caruana a acheté plusieurs pigeons chez cette colonie réputée en 2017 et ceux-ci ont eu une influence significative sur ses performances avec de nombreux 1ers prix face à un grand nombre de pigeons. Sur PIPA, il présentera 10 pigeons nés chez Heylen, avec un rôle central occupé par le fameux Jackpot, pigeon de base de Heylen, et son fils le Jacky 3. 

Youri Deblanc (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & voyageurs

Dans sa vente annuelle, Youri Deblanc présentera différents membres de la dynastie de son Julien. Cette lignée est à la base de nombreux prix de tête nationaux de Bourges jusqu'à Narbonne. Des jeunes des meilleurs reproducteurs seront présentés sur PIPA. Parmi ceux-ci, on retrouve les Crack Julien,Star Julien ou encore Prince Julien et leurs super enfants Crack Renee 760, Daughter Star 275, Cracklou 977, Princess Crack Julien, Crack Monti 685,... les fers de lance de la colonie Deblanc. 

Golden Algarve OLR (PT)
Pointeurs de la finale et As Pigeons

Le Golden Algarve One Loft Race au Portugal est devenu un événement clef du sport colombophile international. Des amateurs du monde entier font le voyage le jour de la finale afin d'espérer voir un de leurs protégés se classer en tête. Le prize money de la compétition s'élève à plus d'un million d'Euro! Les premiers entraînements ont démarré à la fin du mois de juillet et le programme complet de ces entraînements s'est clôturé le 20 août sur un vol de 120 km. Les concours officiels ont ensuite été organisés, ceux sur lesquels la compétiton des as pigeons se dispute avec des concours à 170km, 205km, 230km, 300km et 500km avant la finale organisée le 1er octobre. Alors que 6,807 pigeons ont participé au premier entraînement, 3,622 pigeons ont été engagé pour la finale. Celle-ci s'est déroulée sur une étape de 505 km et a été très sélective, les premiers pigeons dépassant à peine la barre des 1200 m/min avec un total de 600 pigeons de jour durant le premier jour de vol. Dans cette vente organisée sur PIPA, les pigeons constatés en tête sur la finale seront mis en vente, tout comme les as pigeons de cette édition.

Maarten Huijsmans (NL)
Vente totale

Il est habitué à remporter des victoires dans de larges contingents mais il a également enchaîné les différents titres d'as pigeons (Inter)nationaux. Maarten dispose d'une petite équipe de reproducteurs composée uniquement d'as pigeons nationaux, ce qui constitue une solide base. Il n'a jamais vendu aucun de ses meilleurs pigeons et c'est très certainement là qu'il faut trouver la clef de sa réussite.

Maarten a récemment décidé de déménager et il n'a pas d'autre choix que de mettre en vente sa colonie, sans aucun doute l'une des meilleures du pays à l'heure actuelle. Le choix de présenter sa colonie sur PIPA est logique. Ses meilleurs pigeons passeront donc sous le feu des enchères: Super Cees, Pia, Olympic Roel, Super Yearling, Ace Hen, Blue Pearl, Special Diamond, Super Talent, Next Universe, Blue Dream, Simply The Best, Super Dutch … pratiquement que des as pigeons (nationaux). Ces pigeons ont permis à Maarten de jouer à un très haut niveau et d'autres colonies ont pu en faire l'agréable expérience. Rien qu'en 2022, des purs Huijsmans ont été impliqués dans des performances comme 1er Champion Nat. fond NPO, 1er NPO Fontenay (380 km) 4.410 p. et 1er NPO Issoudun (535 km) 2.472 pigeons! C'est donc la dernière chance d'acquérir des sujets de cette colonie en or! Exclusivement sur PIPA. 

Barcelona Special

Le concours international de Barcelone est considéré comme la classique des classiques. Il s'agit de l'étape reine du calendrier international de grand fond, une étape mythique du sport colombophile. Le rêve le plus fou de n'importe quel amateur de grand fond est d'inscrire son nom au palmarès de ce concours. Pour réussir sur Barcelone, il faut des pigeons taillés spécifiquement pour Barcelone, c'est-à-dire des pigeons alliant à la fois du mordant et un caractère infaillible à des qualités physiques exceptionnelles. De nombreuses colonies ont d'ailleurs été bâties autour d'anciens vainqueurs de Barcelone. Dans cette édition, vous retrouverez des pigeons de Cor De Heijde, Alain Delhove, Verweij-De Haan, Jelle Jellema, Frans Bungeneers, Van Ouwerkerk-Dekkers, Carlo Gyselbrecht, Herman Hendrix and Gerard Schalkwijk will be available.