Nous voilà dans la dernière ligne droite de la saison des ventes 2010-2011 ! PiPa soutient le Japon!

Dans cette dernière vente de la saison, nous vous offrons une collection de pigeons au top provenant d'amateurs de Belgique, des Pays-Bas, d'Allemagne, de France et également d'Angleterre. Chacun de ces amateurs ont mis à disposition un ou plusieurs pigeons. Cette vente se terminera le dimanche 22 Mai et cloturera de façon spectaculaire la saison sur PIPA.

Comme nous l'avions annoncé auparavant, une partie des bénéfices provenant de cette dernière vente, ‘May Auction’, seront reversés à une organisation dont l'objectif est de soutenir la reconstruction du Japon… tout comme nous l'avions fait début 2005 pour les personnes frappées par le ‘tsunami’ en Thailande-Indonesie-Sri Lanka et, en 2008, lors du tremblement de terre en Chine lorsque nous avions émis un chèque au profit de ‘Unicef’!

Les photos qui ont été publiées dans les journaux jour après jour depuis plusieurs semaines nous ont montré toute l'étendue des dégâts et que toute aide est donc maintenant plus que bienvenue au Japon! Les conséquences du tremblement de terre et du ‘tsunami’ qui en a découlé ont littérallement ébranlé le Japon. Ces images resteront à tout jamais ‘poignantes’. Les rues sont toujours jonchées de décombres et de débris en tous genre! Sans parler des informations tragiques relatives à la catastrophe nucléaire qui se joue actuellement à la centrale de Fukushima, et des conséquences à long terme que cette dernière aura sur la santé publique, puisque les taux de radiation sont extrêmement élevés… Tout cela a contribué à une prise de conscience mondiale.

Ces événements nous ont forcés à faire face à la réalité puisque, malgré l'ingéniosité dont l'être humain fait preuve, les connaissances scientifiques et les nouvelles découvertes, nous sommes totalement impuissants lorsque la nature se déchaîne. Le Japon n'en est que la énième preuve.

Une catastrophe humaine sans précédent… tous les biens matériels, durement gagnés par leur propriétaire, souvent dans un travail de longue haleine ou dans la difficulté, ont été tout simplement effacés de la carte en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Tout a été réduit à néant en l'espace d'un instant, lorsque cette vague destructrice a frappé le littoral japonais. Cela n'aurait pas pu être pire! De nombreux collègues vivants dans cette zone sinistrée ont tout simplement tout perdu... tout ce qu'ils possédaient.

La reconstruction de cette zone sinistrée prendra de longues années, c'est une certitude. Et, en tant que colombophile, vous pouvez vous aussi apporter votre pierre à l'édifice via PiPa. Pas moins de 139 offres, dons, faisant tous partie sans exception de la ‘crème de la crème’ du sport colombophile international sont maintenant en ligne dans la vente ‘May Auction’! Ceci ne vous permet pas seulement d'acquérir un pigeon avec une origine exceptionnelle... mais bien de soutenir, vous aussi, la reconstruction du Japon!

Ci-joint, vous trouverez une sélection des pigeons présents dans cette dernière vente: