
Vermeerbergen-Wilms (BE) - 10 pigeons - 2.820 EURO / pigeon
Ces spécialistes du jeu à pigeonneaux vendaient après leur top saison une série de 10 sujets confirmés nés en 2020. Avec une moyenne de 2.820 EURO par pigeon, le résultat est tout simplement excellent pour cette jeune sélection. Le plus cher d'entre eux est un as pigeon local à la fois petit-fils de Ornat et Best Kittel. Il a été vendu au prix de 6.600 EURO. Les pigeons de la vente ont été vendus pour un total de 28.200 EURO.

Stefaan Lambrechts (BE) - 8 pigeons - 4,513 EURO / pigeon
Jamais auparavant une vente de Stefaan ne s'était terminée de la sorte avec un total de pas moins de 4,513 EURO par pigeon. Stefaan présentait cette fois un groupe compacte de 8 pigeons, vraiment la crème de la crème. Il vendait notamment deux jeunes de Lincia et deux jeunes de Venus, toutes deux ayant remporté le titre de 1er As Pigeon National RFCB. Ces quatre jeunes furent évidemment les plus chers de la vente:
Fille Lincia - 5.000 EURO
Fils Lincia - 5.800 EURO
Fils Venus - 8.200 EURO
Fils Venus - 6.800 EURO

Gevaert-Lannoo (BE) - 101 pigeons - 6.323 EURO / pigeon
Durant de nombreuses années, Paul et Carlos furent à la tête de l'une des meilleures colonies de demi-fond et de grand demi-fond de Belgique. Les principaux pigeons de leur colonie sont passés sous le feu des enchères ce dimanche, non sans un certain succès. Les années d'effort ont été récompensées avec une magnifique moyenne de 6.323 EURO par pigeon, soit la bagatelle de 638.650 EURO. On savait déjà que les pigeons les plus chers de la vente seraient Olympiad Ivanka, Enable et Platinum et cela s'est avéré être exact.
Olympiad Ivanka - 87.000 EURO
Enable- 78.000 EURO
Platinum - 42.000 EURO
Cependant, d'autres pigeons se sont vendus à d'excellents prix. Twiggy (la mère de Enable) a été vendue au prix de 38.000 EURO tandis que New Rudy a changé de propriétaire après une enchère finale à 32.500 EURO. En bref, la réussite de la vente fut totale et nous sommes sûrs que ces pigeons feront encore parler d'eux dans le futur.

Bart Geerinckx (BE) - 10 pigeons - 7.500 EURO / pigeon
Cette vente baptisée Little Star Special était menée par une fille consanguine par Little Star elle-même. Elle a été vendue au prix de 22.000 EURO. Son père, le Super Yearling, est un propre petit-fils de Little Star qui avait remporté 2 premiers prix. Une propre soeur de ce pigeon était également présentée en vente et elle a été adjugée au prix de 8.600 EURO. Le troisième plus cher de la vente est le Acy's 259, un superbe fils de Acy. Pour rappel, cette dernière s'était classée 1er As Olympique à Budapest. Elle était cette fois accouplée à un frère de Little Star, un accouplement qui a semble-t-il suscité l'intérêt des acheteurs puisqu'il a été vendu au prix de 7.400 EURO.

Maarten Huijsmans (P-B) - 7 pigeons - 3,357 EURO / pigeon
Olympic Roel, Doutzen, Super Cees, ... ils étaient tous représentés d'une façon ou d'une autre dans cette vente. Les clients intéressés l'avaient remarqué puisque l'intérêt pour les pigeons de Maarten était certain. Aux Pays-Bas, cela fait des années que Maarten fait la pluie et le beau temps en demi-fond et il a pris pour habitude de garder ses meilleurs pigeons. Dès lors, ce n'est jamais un problème pour lui de réaliser des couples uniques pour vendre sur PIPA. Le résultat nous donne une super vente qui s'est soldée sur une moyenne de 3.357 EURO / pigeon. Les regards étaient surtout portés sur un pigeon qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père, Olympic Roel. Cette femelle est devenue la plus chère de la vente après une enchère à 5.200 EURO. 5.000 EURO, c'est le prix payé pour un fils du couple Super Cees x Blue Pearl. Les pigeons de la vente ont été vendus pour un total de 23.500 EURO.

Pieter Veenstra (P-B) - 23 pigeons - 1.835 EURO / pigeon
23 pigeons prêts à être accouplés par leurs nouveaux propriétaires ont été vendus ce dimanche. On retrouvait principalement des sujets apparentés à Return Flojo mais aussi des jeunes de plusieurs as pigeons nationaux. Bref, un joli mélange de pigeons issus des meilleurs reproducteurs de la colonie Veenstra. Pas un jour ne se passe sans que cette famille ne tente d'améliorer sa colonie; De nombreux acheteurs ont vu l'opportunité d'acquérir quelque chose afin d'eux-mêmes renforcer leur colonie. Le pigeon le plus cher de la vente est une fille de Shamrock Ike (père de Return Flojo) accouplé sur une fille de Prince Esmee x Return Flojo. Elle a été vendue au prix de 4.400 EURO. Au total, cette vente s'est soldée sur un montant de 42.200 EURO.
Joël Verschoot (BE) - 20 pigeons - 2.600 EURO / pigeon
On s'en souvient, Armando avait remporté les titres suivants: 1er As Pigeon Nat. Fond RFCB 2018 (avec un coefficient record), 1er Pigeon Olympique, 3e As Pigeon National Fond RFCB 2017 ainsi que 1er-2e-10e National. Avec un tel palmarès, tout le monde est prêt à introduire un descendant du fameux Armando au sein de sa colonie. Pas étonnant que de nombreux acheteurs furent intéressés par les pigeons de Joël. Avec une moyenne finale de 2.600 EURO pour les 20 pigeons (tous apparentés à Armando) mis en vente, la vente peut être qualifiée de réussie. Les plus chers de la vente' sont des doubles petits-enfants de Armando. Ils ont été vendus à des prix comme 5.000 EURO, 4.200 EURO, 4.000 EURO etc.
Rik Cools (BE) - 11 pigeons - 1,164 EURO / pigeon
Chaque année, Rik joue à un excellent niveau en demi-fond et cela peut être assurément attribué à la présence des pigeons Vandenabeele au sein de sa colonie. Des jeunes issus des meilleurs pigeons de Rik ont été vendus pour un total de 11.700 EURO. Le plus cher d'entre eux est un fils du Kleinen adjugé au prix de 1.900 EURO.

Lubomir Kubacek (CZ) - 6 pigeons - 2,275 EURO / pigeon
Lubomir Kabacek s'est constitué une superbe colonie basée autour de son Toni, duquel naquit notamment Blue Toni. Cette vente était menée par un pigeon à palmarès qui avait remporté la bagatelle de 5 (!) premiers prix dans une moyenne de 2,458 pigeons. Ce superbe mâle âgé de quatre ans a été vendu au prix de 5.000 EURO mais il ne fut pas le seul à susciter l'attention puisque la vente s'est soldée sur une moyenne de 2,275 EURO, ce qui implique que les autres pigeons ont eux aussi été vendus à de bons prix. Par exemple, une fille de Blue Toni a été vendue au prix de 2,500 EURO. Sa vente étant désormais clôturée, Lubomir peut désormais se focaliser sur la préparation de la saison 2021 et nous espérons évidemment le retrouver en grande forme.

Alwin Petrie (P-B) - 9 pigeons - 1.153 EURO / pigeon
Alwin Petrie a connu un regain de motivation lorsque sa fille l'a rejoint dans son hobby. Ensemble, ils préparent leurs pigeons semaine après semaine afin de tenter de se classer en tête, ce qui est souvent le cas. La plupart du temps, ce sont les descendants de Gigi qui font la différence. Cette femelle née en 2009 est la plus emblématique de la colonie. Ce week-end, c'était la dernière opportunité d'obtenir quelque chose provenant d'elle. Alwin présentait en effet pour la toute dernière fois un de ses jeunes. Elle était cette fois accouplée au New Brummenaar, ce qui a donné Last Gigi, pigeon vendu ce week-end au prix de 3.000 EURO. Alwin a clôturé sa vente sur la moyenne de 1.153 EURO / pigeon, soit un total de 10.375 EURO.

Verweij-De Haan (P-B) - 20 pigeons - 2,045 EURO / pigeon
Milos est le pigeon qui a rendu célèbre le tandem Verweij-De Haan. Il a été et est toujours le pigeon de base de ce tandem néerlandais mais depuis lors, ces descendants semblent marcher de plus en plus sur les traces de leur ancêtre. Ainsi, on retrouve Milos dans le pedigree de pigeons comme Red Rose, Miss Milos et tant d'autres. Les amateurs spécialisés dans les concours de grand fond s'en sont donnés à coeur joie et la somme s'est clôturée sur un montant total de 40.900 EURO. Bien évidemment, le pigeon le plus cher de la vente est un fils de Milos, vendu au prix de 9.800 EURO.

Dean Pallatt (G-B) - 15 pigeons - 1,580 EURO / pigeon
Dean dispose d'une superbe collection de pigeons directement issus de chez Jelle Jellema et il vend régulièrement leurs jeunes sur PIPA. L'une des stars de sa collection de Jellema n'est autre qu'un frère de Silke. Ce mâle né en 2015 est père du pigeon le plus cher de la dernière vente de Dean mais le côté maternel était lui aussi intéressant puisque sa mère n'est autre qu'une fille de Silke. Ce superbe jeune mâle a été vendu au prix de 2.600 EURO tandis que la collection a été vendue au prix de 23.700 EURO.
