Les ventes se clôturent à 283.925 EURO, Nigel Langstaff (GB) 3.364 EURO/pigeon, Alpdag brothers (TR) 3.013 EURO/pigeon

Ce dimanche 25 octobre, les ventes suivantes étaient au programme: AT Breeding loft by Hadrien Marsille (BE), Mark Gilbert (GB), Alpdag brothers (TR), Karlo Van Rompaey (BE), Chris Debacker (BE), Decru-Devriendt (BE), Nigel Langstaff (GB) & One Loft Race Special

AT Breeding loft by Hadrien Marsille (BE) - 11 pigeons - 1.273 EURO / pigeon
Le jeune Hadrien Marsille est à la tête du colombier satellite principal du AT Breeding Loft. Il fait partie des meilleurs jeunes amateurs du pays mais s'est également fait remarquer à plusieurs reprises dans les championnats de la RFCB, ce qui atteste de la qualité de sa colonie. On retrouvait dans sa vente 10 pigeonneaux élevés spécialement pour l'occasion ainsi qu'un pigeon à palmarès. Ce dernier avait remporté l'année dernière le titre de 1er as pigeon provincial, suffisant pour devenir le plus cher de la vente après une enchère finale à 2.300 EURO venue de Taiwan. Au total, les pigeons ont été vendus pour la somme de 14.000 EURO vers différents pays: Belgique (2), Chine (2), Taiwan (2), Afrique du Sud (2), Pologne (2) et Philippines (1).

Mark Gilbert (G-B) - 8 pigeons - 1.150 EURO / pigeon
Dans cette vente baptisée 'Laureaat Special', on retrouvait pas moins de 8 arrières-petits-enfants du New Laureaat. Suite à l'introduction de plusieurs enfants du New Laureaat, la colonie de l'anglais Mark Gilbert a connu un énorme boost en avant. Les huit pigeons ont été vendus vers les pays suivants: Taiwan (3), Luxembourg (1), Grande-Bretagne (1), Koweit (1), Pays-Bas (1) et Qatar (1). Le plus cher de la vente a été adjugé au prix de 2.500 EURO vers le Luxembourg.

Alpdag brothers (TR) - 8 pigeons - 3.013 EURO / pigeon
Cette vente appelée 'Armando Special' et organisée par ces 3 frères turcs a été un véritable succès. Les 8 petits-enfants élevés en consanguinité ont été vendus pour un total de 24.100 EURO. Les deux plus chers de la vente ont été vendus pour la somme de 5.000 EURO pièce. En plus d'être deux doubles petits-enfants du fameux Armando, il s'agissait également de petits-enfants de Nadine et de Spyder 006. Des acheteurs de plusieurs pays ont témoigné de leur intérêt pour cette vente: Pologne (2), Chine (1), Hongrie (1), Malte (1), Mexique (1), Taiwan (1) et Afrique du Sud (1).

Karlo Van Rompaey (BE) - 12 pigeons - 2.121 EURO / pigeon
Alors qu'une petite-fille du Hattrick remporta en 2019 le 1er national Châteauroux dans pas moins de 33.056 pigeons, une autre petite-fille de ce pigeon remporte cette année le 1er national Souillac dans 7.514 pigeons. Au cours de ces derniers mois, les descendants du Hattrick ont réalisé des performances sensationnelles, prouvant à merveille la qualité exceptionnelle de ce pigeon. Dans cette vente, on retrouvait notamment un fils de ce Hattrick et plusieurs acheteurs potentiels ont témoigné leur intérêt pour ce pigeon finalement adjugé pour la modique somme de 7.600 EURO. Pour ce montant, le pigeon déménagera prochainement en Allemagne. Les autres pigeons ont été vendus vers les pays suivants: Taiwan (5), Chine (3), Japon (2) et Belgique (1).

Chris Debacker (BE) - 7 pigeons - 1.264 EURO / pigeon
Dans cette, on retrouvait uniquement des descendants du Nick avec plusieurs doubles petits-enfants, etc. Un joli groupe de jeunes pigeons, idéal pour croiser avec vos meilleures lignées. C'est en tout cas ce que semblent avoir pensé les acheteurs venus de Belgique (3), des Etats-Unis (2), de Grande-Bretagne (1) et de Taiwan (1). Les plus chers de la vente ne sont autres que deux doubles petits-enfants du Nick et un double petit-fils du Staf. Staf, probablement le meilleur descendant du Nick à l'heure actuelle, a embrassé avec succès la carrière de reproducteur après une fructueuse carrière au voyage. Son jeune s'est vendu à 1.500 EURO.

Decru-Devriendt (BE) - 48 pigeons - 1.303 EURO / pigeon
Ce tandem présentait en vente le travail d'une vie entière. Formé par Gilbert Devriendt et son fils Dirk, ce tandem jouait sous le nom de Decru-Devriendt. Vu ses 91 ans printemps et quelques ennuis de santé, Gilbert a pris la lourde décision de mettre un terme à son tandem et de clôturer définitivement sa riche carrière de colombophile. La colonie était principalement axée autour du AS 87, un superbe mâle bleu de 2018 avec cinq premiers prix au compteur. Ce dernier a été vendu pour pas moins de 25.000 EURO et prendra prochainement le chemin de la France. Les 48 pigeons présentés en vente ont été vendus vers plusieurs pays: Belgique (27), Taiwan (6), Chine (4), Etats-Unis (4), France (2), Pays-Bas (2), Allemagne (1), Grande-Bretagne (1) et Slovaquie (1).

Nigel Langstaff (G-B) - 21 pigeons - 3.364 EURO / pigeon
Nigel présentait une superbe collection sous le feu des enchères. Ces dernières années, il s'était porté acquéreur de toute une série de pigeons incroyables, la crème de la crème de plusieurs colonies de réputation mondiale. Dans sa vente de ce week-end, il y avait notamment des jeunes des pigeons suivants: Harry, Special One et New Laureaat. Il a réalisé la superbe moyenne de 3.364 EURO/pigeon pour 21 têtes. Le plus cher de la vente est le Fontwell Flash Harry qui n'est autre qu'un propre fils du Harry et (grand)père de pas moins de neuf premiers prix. Il a été vendu au prix de 27.500 EURO à un acheteur de Chine. Les pigeons ont ensuite été vendus vers les pays suivants: Taiwan (6), Espagne (3), Grande-Bretagne (2), Belgique (1), Chine (1), Allemagne (1), France (1), Hongrie (1), Pays-Bas (1), Pologne (1), Etats-Unis (1) et Afrique du Sud (1).

One Loft Race Special - 41 pigeons - 1.687 EURO / pigeon
On retrouvait dans cette vente une jolie sélection de plusieurs colonies spécialisées dans les One Loft Races, une discipline de plus en plus pratiquée à travers le monde. De nombreux acheteurs potentiels étaient sur le coup, probablement à la recherche de renfort pour participer prochainement à plusieurs one loft races. Le plus cher de la vente est une femelle, une fille d Golden Prince, un ancien as pigeon national de 2014 devenu aujourd'hui un reproducteur confirmé. L'acheteur venu de Chine sera probablement très satisfait de son achat à 7.600 EURO. Les pigeons ont ensuite été vendus vers les pays suivants: Taiwan (8), Turquie (6), Etats-Unis (5), Grande-Bretagne (3), Qatar (3), Pologne (3), Chine (2), Allemagne (2), Maroc (2), Afrique du Sud (2), Bangladesh (1), Bulgarie (1), Egypte (1), Italie (1) et Koweit (1).