Les ventes se clôturent à 283,650 EURO au total, Jelle Roziers (BE) 4,360 EURO / pigeon, Mike Ganus (US) 3,517 EURO / pigeon

Les ventes suivantes se clôturaient ce dimanche 7 mars: JP Palm, Klaas & Rik Van Dorp, Jos Cools, Roger Mylle, Jos & Lars Vercammen, Etienne Meirlaen, Stijn & Jeroen Rans, Jelle Roziers & Mike Ganus

JP Palm (BE) - 7 pigeons - 1,114 EURO / pigeon
Un joli mix présenté par JP Palm qui se termine sur un total de 7,800 EURO. C'est la femelle 'Chateauroux' qui a attiré le plus l'attention, notamment grâce à son titre d'as pigeon provincial. Elle a été vendue au prix de 1,700 EURO. Une autre femelle à palmarès, la 'Inbred Othello', a quant à elle était vendue au prix de 1,500 EURO. Parmi les jeunes mis en vente, un fils de Olympic Bourges a été vendu au prix de 1,400 EURO.

Klaas & Rik Van Dorp (P-B) - 7 pigeons - 1,207 EURO / pigeon
Le Kleine Jan est sans aucun doute le pigeon le plus connu de la colonie de Klaas & Rik van Dorp. Il y avait une opportunité unique d'acquérir pour la dernière fois un jeune de celui-ci étant donné qu'il est né en 2004. Evidemment, la fille de ce super pigeon est sans surprise devenu le plus cher de la vente après une enchère finale à 2,100 EURO pour cette femelle bleue à plume blanche. Au total, les pigeons de la vente se sont vendus pour 8,450 EURO.

Jos Cools (BE) - 10 pigeons - 1,270 EURO / pigeon
Dans cette vente, on retrouvait 10 pigeonneaux des meilleurs reproducteurs de la colonie, comme par exemple Cher Ami, Primos et bien évidemment de la vedette actuelle Remco et de sa mère. Jos est un amateur bien connu de la célèbre entente Tienverbond et il est à la tête d'une excellente colonie. Le pigeon Half Remco 725 a fait la différence dans cette vente, ce superbe mâle bleu avec un oeil incroyable a été adjugé au prix de 2,600 EURO. Ensemble, les pigeons de la vente se sont vendus pour un total de 12,700 EURO.

Roger Mylle (BE) - 101 pigeons - 1,158 EURO / pigeon
Le décès de Roger Mylle survenu en août 2020 était inattendu. Il était en train de vivre une excellente saison, comme c'était déjà le cas au cours des dernières années. Les concours de fond et de grand fond constituaient le terrain de jeu favori des pigeons de la colonie Mylle. Roger avait réussi à atteindre le podium national en 2019 en se classant 14e Champion Nat. RFCB tandis que son Bagatelli s'était classé 9e As Pigeon National Fond & Grand Fond Yls RFCB. Une année auparavant, Ata s'était classé 5e As Pigeon Nat. Fond & Grand Fond Yls RFCB. La même année, le Pau-Joël terminait 1. Meilleur pigeon belge sur Perpignan 2 ans (PIPA ranking), ce qu'il avait d'ailleurs déjà remporté quelques années plus tôt avec son "St. Vincent". Même si Roger n'était plus là pour connaître le résultat, il est clair que sa colonie lui avait rendu un superbe hommage en terminant l'année avec des classements comme 9e Champion Nat. Fond Yls RFCB, 13e Champion Général RFCB et 21e Champion Nat. Grand Fond RFCB 2020.

C'est le travail de toute une vie qui est passé sous le feu des enchères ce week-end. Pour feu Roger Mylle, ce fut une superbe reconnaissance. Les pigeons de la vente se sont vendus pour un total de 117,000 EURO.
Les principaux pigeons de la vente:

Bagatelie - 9e As Pigeon National - 9,000 EURO

Alfred - 41e et 49e International - 5,200 EURO

Achilles + De St. Vincent - 4,800 EURO

Jos & Lars Vercammen (BE) - 18 pigeons - 3,144 EURO / pigeon
Un superbe sujet consanguin a assuré le spectacle dans la vente de Jos & Lars. Le lot 1.01, un fils du Mustang accouplé à sa petite-fille, Fanta. Ce pigeon est devenu la star de la vente puisque son acheteur a dépensé pas moins de 7,200 EURO pour l'acquérir. Le lot 1.02 ne fut quant à lui pas en reste. Ce propre frère du précédent a été vendu au prix de 6,200 EURO. Une fille du Olympic Elektro s'est elle aussi mise en évidence (5,400 EURO), tout comme une fille de La Donna (5,200 EURO) et une fille de Milan (5,000 EURO). Au total, les pigeons se sont vendus pour 56,600 EURO.

Etienne Meirlaen (BE) - 10 pigeons - 2,350 EURO / pigeon
Cette vente basée autour de Yelena avait suscité l'intérêt de nombreux acheteurs. Les descendants les plus célèbres de Yelena sont notamment le 'Monar' 1er Int. Narbonne et super reproducteur Monar… 'Montali' 3e & 12e Nat. Montauban et super reproducteur… 'De Montauban' 5e, 10e et 73e National, etc. Dans les générations suivantes, on retrouve des pigeons comme All In One (7e As Pigeon Nat. RFCB), Grandson Yelena (Pigeon Olympique 2018), Olympic Monar (1er meilleur pigeon de grand fond avec 3 prix 2018), Diamond Anita (1er As Pigeon Nat. Grand Fond RFCB), VIPPau (1er Meilleur pigeon belge de grand fond avec 3 prix dans les Internationaux), Yelena's Ace (1er As Prov & 2e As Nat. Grand Fond RFCB 2020), etc.

Etienne avait réalisé de superbes accouplements spécialement pour PIPA avec notamment 10 doubles petits-enfants de Yelena. Le succès fut au rendez-vous et le plus cher s'est vendu au prix de 4,000 EURO alors que la vente s'est clôturée sur un total de 23,500 EURO.

Stijn & Jeroen Rans (BE) - 11 pigeons - 1,336 EURO / pigeon
Stijn & Jeroen peuvent être dorénavant considérés comme des spécialistes des concours marathons. Cette colonie super solide s'améliore même d'année en année. Bien entendu, c'est suite à leur victoire internationale remportée sur Barcelone par Jef qu'on les connait mieux. Il y avait suffisamment de choix dans leur vente pour trouver son bonheur. Leurs 11 jeunes se sont vendus pour un total de 14,700 EURO. Un fils de leur vainqueur national de Perpignan ainsi qu'un sujet consanguin sur Jef ont été vendus tous deux au prix de 2,200 EURO.

Jelle Roziers (BE) - 5 pigeons - 4,360 EURO / pigeon
Cette vente centrée autour de New Queen L démarrait en force avec un fils de cette dernière accouplée au fameux Whity Bart. Ce dernier est entre autres père de Seven, meilleur pigeonneau de Belgique sur l'ensemble du calendrier pour pigeonneaux il y a maintenant quelques années. En bref, le meilleur de ce que Jelle peut offrir. Ce pigeon a été adjugé au prix de 9,000 EURO tandis que le groupe de jeunes pigeons a été vendu à une moyenne de 4,360 EURO / pigeon, soit un total de 21,800 EURO.

Mike Ganus (US) - 6 pigeons - 3,517 EURO / pigeon
Spécialement pour PIPA, Mike nous avait à nouveau réservé un groupe unique de pigeonneaux.

- 2 jeunes de Strainmaker x Blue Diamond, parents de Said In Spun Silver 2e de la finale du SAMDPR
- 2 jeunes de Sun City x Margo's Treasure, parents de Laura Is A Big Winner Today, 1er de la finale du SAMDPR
- 1 jeune de Said In Spun Silver 2e de la finale du SAMDPR x Halover 1er de la finale du SAMDPR
- 1 jeune de Premier My Price x Laura Is A Big Winner Today, deux ex vainqueurs de la finale du SAMDPR

La fille de Said In Spun Silver x Halover est devenue la plus chère de la venta après une enchère finale à 5,200 EURO. Les pigeons de la vente se sont vendus pour un total de 21,100 EURO.