Les ventes du week-end clôturées à 295,000 EURO, Frans Bungeneers (BE) 3,311 EURO / pigeon, Karlo van Rompaey (BE) 3,083 EURO / pigeon

Les ventes suivantes se clôturaient ce dimanche 14 mars: Bruges Barcelona Club, Karlo Van Rompaey, Demaret-Marichal, Kees Nijeboer, Franz-Josef Irmer, Alexandre Margris, Geoff & Catherine Cooper, SG Blackert Markus & Albrecht, Pieter Veenstra, Pieter Woord & Frans Bungeneers.

Bruges Barcelona Club - 13 pigeons - 1,131 EURO / pigeon
Pour la vente du Bruges Barcelona Club, 13 pigeons offerts en donation ont été vendus pour un total de 14,700 EURO. Un double petit-fils du New Laureaat a été vendu pour la somme de 2,500 EURO.

Karlo Van Rompaey (BE) - 6 pigeons - 3,083 EURO / pigeon
Lorsqu'on évoque le nom de Karlo Van Rompaey, on pense automatiquement à Hattrick. Sa victoire nationale n'était que le début de sa magnifique histoire. En effet, Hattrick est aujourd'hui devenu un reproducteur de talent, raison pour laquelle nous avons décidé d'organiser cette vente 'Hattrick Special' sur PIPA dans laquelle on retrouvait en exclusivité la lignée du Hattrick. La vente fut une réussite et s'est clôturée sur la moyenne de 3,083 EURO / pigeon. Le principal pigeon de la vente était un mâle bariolé élevé hors du couple Hattrick x Boxster. Après une longue bataille, le compteur final affichait la somme de 8,600 EURO.

Demaret-Marichal (BE) - 7 pigeons - 1,486 EURO / pigeon
Ce nouveau super tandem composé de Grégory Demaret & Thierry Marichal vient de réaliser deux excellentes saisons en 2019 et en 2020 sur les concours internationaux. En exclusivité pour PIPA, ils ont élevé une série de tardifs provenant de leurs meilleurs sujets afin de mettre toutes les chances de leur côté pour cette vente. On retrouvait ainsi sept pigeons issus de leurs meilleurs sujets. Une demi-soeur de leur super Nirvanah a été vendue au prix de 2,000 EURO. Avec la qualité dont dispose ce tandem, nul doute que nous n'en avons pas fini d'entendre parler d'eux.

Kees Nijeboer (P-B) - 18 pigeons - 2,289 EURO / pigeon
Chez Kees Nijeboer, la lignée de Sola fait vraiment des ravages. Kees a décidé de vendre ses meilleurs voyageurs sur PIPA et notamment Kleine Sola. On ne retrouvait pratiquement que des pigeons à palmarès capables de renforcer n'importe quelle colonie. Sans surprise, c'est la Kleine Sola qui a été vendue au prix le plus cher, soit une enchère finale de l'ordre de 4,000 EURO, même si un acheteur a payé la même somme pour un autre pigeon de Kees, une excellente voyageuse de la colonie baptisée Olympic Esther Sola. Au total, les pigeons de la vente ont été adjugés pour la somme de 41,200 EURO.

Franz-Josef Irmer (ALL) - 16 pigeons - 1,731 EURO / pigeon
Franz-Josef Irmer s'est construit une solide colonie en investissant dans les meilleures lignées disponibles sur le marché. Dans cette vente, on retrouvait des descendants de pigeons comme Victor, Best Kittel, Porsche, Greipel, Kittel, etc. Les pigeons ont été vendus pour la somme totale de 27,700 EURO.

Alexandre Margris (FR) - 8 pigeons - 1,119 EURO / pigeon
Souvent considéré comme l'un des meilleurs amateurs français grâce à sa colonie composée d'un arsenal d'as pigeons nationaux et de pigeons olympiques, Alexandre Margris présentait cette fois un superbe groupe de pigeons en vente mené par Black Quango Lotus, 1er As Pigeon Provincial. Ce dernier a été vendu au prix de 1,500 EURO.

Geoff & Catherine Cooper (G-B) - 8 pigeons - 1,713 EURO / pigeon
Geoff & Catherine présentait cette fois une série de pigeons apparentés à leur Wollongong. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la vente démarrait en force avec un fils de Farmer George accouplé à Wollongong soit, deux vainqueurs internationaux accouplés ensemble. Ce mâle écaillé a été vendu au prix de 2,900 EURO, devenant ainsi le plus cher de la vente. Le deuxième plus cher est un double petit-fils de Wollongong dont les deux grands-pères ne sont autres que Lloyd et Armando. Celui-ci a quant à lui été vendu au prix de 2,500 EURO. La vente de la famille Cooper s'est clôturée sur un montant total de 13,700 EURO.

SG Blackert Markus & Albrecht (ALL) - 35 pigeons - 2,120 EURO / pigeon
Le tandem formé par Albrehct & Markus Blackert est l'un des meilleurs en Allemagne. Voler la tête constitue leur objectif principal et ils y sont arrivés durant de longues années. Ils ont eu la chance de s'appuyer sur leur couple de base formé par Joker x Black Sun. Leurs descendants ont réussi à remporter de prestigieux résultats. En 2020, un de leur petit-fils (Supersonic 207) a réussi à remporter une qualification Olympique. Présenté en vente, ce dernier a été vendu au prix de 20,000 EURO, faisant de lui au passage le pigeon le plus cher de la vente. Le couple Joker x Black Sun était également de la partie. Le mâle, né en 2010, et la femelle, née en 2011, étaient vendus ensemble avec un de leur jeune. L'acheteur a déboursé la somme de 5,200 EURO. Au total, les pigeons ont été vendus pour la somme de 74,200 EURO.

Pieter Veenstra (P-B) - 14 pigeons - 2,332 EURO / pigeon
Pieter Veenstra s'est fait un nom grâce à des pigeons comme Mr. Blue & Dolce Vita. Aujourd'hui, la colonie est surtout menée par Return Flojo. Côté maternel, cette femelle descend du légendaire Mr. Blue et donc aussi en partie à Dolce Vita. Mais Return Flojo n'est pas le seul pigeon qui permet à cette colonie de se distinguer. En effet, un pigeon comme Cartier mérite lui aussi d'être mentionné. Il s'agit d'un des leaders de l'équipe des reproducteurs et le pigeon le plus cher de la vente de dimanche dernier n'est autre qu'une fille de celui-ci. Cette femelle issue du couple Cartier x 4 legends 821 a été adjugée au prix de 6,200 EURO. Une demi-soeur de Return Flojo a quant à elle été adjugée au prix de 4,200 EURO. Au total, la vente s'est clôturée sur la somme de 32,650 EURO.

Pieter Woord (P-B) - 11 pigeons - 2,109 EURO / pigeon
En 2017, Pieter Woord et Louw Van Den Berg se faisaient connaître du grand public en remportant la victoire Internationale de Perpignan grâce à Leontine. En 2018, ce fut au tour de Powerboy de remporter le 1er International de Pau face à 11,739 pigeons! Accouplés ensemble, ces deux pigeons prestigieux ont donné naissance au '882 et au '883. Ces deux magnifiques femelles étaient présentées en vente avec 9 autres de leurs congénères. Les deux soeurs ont été vendus pour respectivement 4,800 EURO et 3,200 EURO. Cependant, un pigeon a réussi à mieux faire: une propre soeur de Leontine, copie conforme de la mère, et vendue au prix de 5,000 EURO.

Frans Bungeneers (BE) - 9 pigeons - 3,311 EURO / pigeon
Si vous analysez le palmarès de Frans Bungeneers sur l'étape de Barcelone, alors vous en conviendrez qu'il fait assurément partie des meilleurs sur cette étape phare du calendrier international. Une raison supplémentaire pour n'importe quel amateur de concours de grand fond de se renforcer avec un pigeon issu de la colonie de Frans. Neuf pigeons étaient présentés en vente et les prix furent compris entre 2,100 EURO et 6,400 EURO. C'est sans surprise qu'un fils de la fameuse Elena est devenu le plus cher de cette vente. Finalement, les pigeons ont été vendus pour la somme totale de 29,800 EURO.