Le Golden Barcelona - un super investissement

Mark Gilbert n'a plus besoin d'être présenté aux gens qui suivent les concours internationaux, notamment grâce à ses victoires internationales sur Dax et Bordeaux. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il est totalement obsédé par l'étape phare du calendrier international Barcelone!
Mark Gilbert (photo de Chris Sutton)_

Cette obsession pour Barcelone aura conduit Mark à investir lourdement dans les meilleures lignées disponibles sur le marché pour Barcelone, avec notamment le pigeon qui remporta l'Aile d'Or de ce concours mythique en 2014, à savoir le Super 48 de Nouwen-Paesen. Rebaptisé 'Golden Barcelona', ce dernier s'est avéré être un investissement exceptionnel qui aura permis à cet amateur ambitieux de mettre la main sur un reproducteur de génie. Il est aujourd'hui à la tête d'une véritable dynastie de marathoniens qui font des merveilles à la fois chez Mark mais aussi chez d'autres colombophiles qui auront vu juste en décidant d'acquérir les gênes supérieurs de ce pigeon fantastique. Le 'Golden Barcelona' a marqué de son emprunte le concours de Barcelone en remportant ea. les 6e, 23e et 175e national de l'épreuve en Belgique, remportant au passage l'Aile d'Or tout en se classant deuxième as pigeon international sur le classement de trois ans. Son grand-père, Odyon Barcelona, a lui aussi remporté l'Aile d'Or en 2008 en remportant ea. 5e, 11e et 32e national Barcelone. Avec un tel pedigree, pas étonnant de voir ce 'Golden Barcelona' produire à son tour des pigeons capables de se distinguer sur Barcelone.

Au vu du véritable challenge auquel font face les pigeons anglais en participant à Barcelone, avec pas moins de 900 kilomètres à voler pour atteindre les côtes françaises avant de devoir traverser la Manche et donc voler au-dessus de la mer, seuls les pigeons avec un caractère de fer sont capables de regagner leur colombier. Le 'Golden Barcelona' a déjà engendré deux vainqueurs nationaux de Barcelone pour le compte de Mark Gilbert: Southfield Hugo en 2018 et Southfield Gold Lady en 2020.

Southfield Hugo (photo de Chris Sutton

Quant au fantastique double vainqueur national, Southfield Hugo, vainqueur du 1er national Perpignan 2017 et du 1er national Barcelone 2018, il réside actuellement dans les colombiers de reproduction de Hugo Batenburg dans le but de réaliser un élevage en commun. Hugo Batenburg est connu dans le monde entier pour sa collection unique de vainqueurs de Barcelone et il a directement reconnu le potentiel de la lignée du 'Golden Barcelona'. Ainsi, lorsque 'Southfield Hugo' remporta sa seconde victoire nationale sur Barcelone, en se classant à la fois 104e international, il a rapidement rejoint les installations de Batenburg.

Southfield Gold Lady (photo de Chris Sutton)

Quant à 'Southfield Gold Lady', la récente lauréate nationale de l'étape catalane, elle est la dernière en date à avoir ajouté encore un peu plus de lustre à la lignée du 'Golden Barcelona'. Elle a réalisé une brillante performance sur l'une des éditions les plus difficiles de l'histoire de Barcelone. 'Gold Lady' a parcouru les 1.153 kilomètres la séparant de Barcelone pour finalement remporter le 1er national et le 151e international. Tout comme 'Southfield Hugo', 'Gold Lady' s'était déjà illustrée sur un concours de grand fond, avec le 5e national Marseille 2019. Avec le 'Southfield Hugo' (Golden Barcelona x fille New Laureaat) et 'Gold Lady' (Golden Barcelona x fille Blauwe Benno / Romee), on tient les descendants les plus notables du 'Golden Barcelona'. 'Southfield 888', un pigeon qui remporte le deuxième national sur Agen 2020, est une autre fille du 'Golden Barcelona' (x fille Kleine Jade).

Le 'Golden Barcelona' semble aussi donner d'excellentes références en seconde génération puisque plusieurs de ses petits-enfants ont livré de très bonnes performances sur les concours du programme britannique en 2020, avec par exemple le 3e national Pau, le 3e national BBC Barcelone et le 7e national BICC Poitiers. Le 'Golden Barcelona' est un véritable champion dont les descendants auront certainement un brillant rôle à jouer sur la scène internationale au cours des années à venir.

Golden Barcelona