La sensation du début de cette année 2013 est sur le point de débuter: la vente totale de Leo Heremans sera en ligne ce dimanche 5 mai!

Le monde du sport colombophile international s'apprête à vivre l'un des plus grands moments de 2013: la vente totale du virtuose de la vitesse, Leo Heremans, débutera sur PIPA ce dimanche 6 mai et se terminera lors du weekend des 18 et 19 mai.

L'intérêt pour cette vente grandi jour après jour et est tout simplement énorme. L'explication est tout à fait simple: tout colombophile affichant un minimum d'ambition souhaite acquérir des voiliers de classe qui se démarquent du reste. Les pigeons Heremans s'intègrent parfaitement dans ce concept. Triompher, gagner avec de l'avance sur les autres et ce dans des contingents réunissant plusieurs milliers de pigeons: ces oiseaux en sont capables et sont considérés ici et là comme de véritables tueurs. Durant la période 1994-2007, ces superbes athlètes ont acquis une reconnaissance internationale sous l'étendard Heremans-Ceusters avec pas moins de cinq 1ers as pigeons nationaux dans différentes compétitions en l'espace de 6 ans seulement. De plus, ils ont remporté de superbes classements dans les différents championnats provinciaux avec pas moins de 4 x 1er, 1 x 2e et 1 x 3e, également en l'espace de 6 ans. Phénoménal! Lorsque Leo Heremans s'est retrouvé seul après sa vente organisée fin 2007, ses succès ont été encore plus impressionnants! A l'heure actuelle, les pigeons Heremans ont dominé les championnats de vitesse comme nul autre auparavant. Cette équipe d'élite, composée d'athlètes quasiment intouchables, prestait à un niveau de performance frisant la perfection, remportant au passage plusieurs classements de choix sur le plan national avec e.a.:

1° Champion National Vitesse Pigeonneaux RFCB 2010
1° Champion National Vitesse Pigeonneaux RFCB 2012
1° As National Vitesse Pigeonneaux RFCB 2012 (avec ‘Bolt’)
Pigeon Olympique Poznan 2011
Pigeon Olympique Nitra 2013
3° As Pigeon International Europa Cup 2012
4° As Pigeon National Vitesse Pigeonneaux RFCB 2011
7° Champion National Vitesse Pigeonneaux RFCB 2011

Dans le cas présent, il ne s'agit pas simplement de gagner… mais bien de dominer! Tout le monde est bien d'accord sur le fait qu'il surclasse depuis plusieurs années ses opposants! "Un colombophile venu d'une autre planète", pour reprendre les mots régulièrement écrits dans la presse spécialisée.

La fin

La fantastique histoire de Leo Heremans connaîtra donc bientôt une fin. Du moins chez le maître lui-même car peu de gens doutent de la capacité de ces pigeons quant il s'agit de s'imposer ailleurs. Car, oui, ces pigeons ont bel et bien la capacité d'exceller et de dominer lorsqu'ils seront croisés avec la souche de leurs futur propriétaires! Certains en ont déjà fait l'expérience: des pigeons Olympiques ont été élevés grâce à cette lignée, entre autre chez la famille Eijerkamp de Brummen (P-B), chez Wolfgang Roeper de Kummerfeld (ALL), chez Willem De Bruijn de Reeuwijk (P-B), chez Dirk Van Dyck de Zandhoven (BE), chez Dick Van Den Bulck de Grobbendonk (BE), chez Stickers-Donckers de Lille (BE), chez K. & K. Meijers d'Ootmarsum (P-B), chez Bert Braspenning de Wijdewormer (P-B), chez Michel Van Lint de Zoutleeuw (BE). De plus, ils ont contribué à remporter des titres de champion national, comme par exemple chez Danny Van Dyck de Pulle (BE) ou encore chez Jules Lens de Putte (BE), des colonies qui ont remporté une kyrielle de victoires provinciales ou nationales grâce au sang Heremans! Avec la vente totale de Leo Heremans, la domination du grand maître de Vorselaar s'achève… Mais ce mythe sera sans doute encore perpétué dans d'autres colonies.

Deux couples en BIS

Tous les pigeons logés dans les installations de la colonie Heremans seront donc tous mis en vente sur PIPA. Un pigeon sera cependant écarté de cette vente alors qu'il avait été repris dans la nomenclature. Il s'agit du ‘Louis’ (BE11-6094046). Agé de 2 ans, il a été accouplé 3 fois cette année mais ces oeufs ont toujours été clairs. Leo ne peut évidemment pas mettre ce pigeon en vente. Excepté ce dernier, tous les pigeons de la colonie seront donc mis sur internet, y compris les 2 couples en BIS. Cela signifie que Leo mettra donc 2 couples en BIS afin de garder deux couples pour s'amuser. L'acheteur devra donc choisir lequel de ces pigeons il souhaitera acquérir, les autres resteront à Vorselaar. Leo ne concevait tout simplement pas de se débarrasser de tous ses pigeons, d'où cette décision.

Dans le premier lot, l'acheteur devra choisir entre les parents du 1er As Pigeon National Vitesse RFCB 2012, le "Bolt" (BE09-6269108 x BE08-6050132), ou entre les parents de "Olympic Sperwer" (NL08-2048857 x BE07-6379888). Dans le deuxième lot, on retrouvera le super couple "Safier" BE07-6399396 x "Mère Dubbel Aske" BE07-6369527 en BIS avec les parents du pigeon Olympique de Wolfgang Roeper ("Jan Roeper" BE07-6369515 x "Kim" BE07-6399401). Leo voulait à tout prix que ces couples restent ensemble, que les parents de ces as pigeons et de ces pigeons olympiques ne soient pas séparés par cette vente, de sorte à ce qu'ils puissent faire, peut-être, la pluie et le beau temps chez leur nouveau propriétaire. Cela explique sa décision sincère de les présenter en lot dans cette vente. L'acheteur choisira donc lequel de ces 2 couples présentés en BIS il souhaite acquérir alors que Leo gardera les autres.

Sachez également que dans cette vente, aucun jeune né en 2013 ne sera présent. Ils ont en effet déjà tous été commandés et vendus. C'est aussi la raison pour laquelle cette vente ne pouvait avoir lieu plus tôt étant donné que Leo Heremans devait respecter certains engagements! 

Mise en ligne le dimanche 5 mai, enchères possibles à partir du 6 mai!

La vente de Leo Heremans sera donc mise en ligne ce dimanche 5 mai de sorte à ce que tout le monde puisse la consulter calmement dans son ensemble car il y aura un grand nombre de pigeons vendus (plus de 500 pigeons). C'est en quelque sorte un service que nous rendons à tous les acheteurs potentiels! Vous pourrez alors enchérir 24 heures plus tard, en réalité durant l'après-midi du lundi 6 mai, aux alentours de 17 heures, heure belge (CEST). Ensuite, les portes seront grandes ouvertes et la vente pourra débuter. Nous espérons également que les portes du ‘hall of fame’ s'ouvriront à vous et que beaucoup d'entre vous puissent acquérir des pigeons qui vous permettront, peut-être, de devenir une vedette colombophile! C'est une occasion unique pour les vrais connaisseurs! Bonne chance à tous!