John Chipperfield (Herne Bay, G-B) - 1er et 4e national Angleterre sur le concours de Pau international

John Chipperfield de Herne Bay, un village dans la province du Kent, jouait encore la vitesse il y a trois ans. Après avoir tout remporté dans ce créneau, il décida de s'essayer aux longs cours. Les résultats qu'il remporte depuis deux ans démontrent qu'il possède ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures colonies d'Europe sur les internationaux.

John Chipperfield vit dans la 'Pigeon Lane' à Herne Bay, une addresse appropriée pour un colombophile. Il vit avec Teresa, sa femme, et leurs enfants Daisy et Joe qui s'intéressent également aux pigeons. Tant et si bien que lorsque leur champion de papa remporte l'épreuve nationale d'un concours international, ils supplient ce dernier pour qu'il baptise le lauréat de leur propre nom. 

En 2011, après seulement une année de participation aux longues distances, John constata le premier pigeon anglais lors du concours international de Perpignan. Le pigeon qui réalisa l'exploit fut une femelle noire écaillée qu'il nomma Daisy, du nom de sa fille. Elle provenait d'un croisement Delbar x Janssen et elle fut enlogée sur ce concours sur un jeune de 6 jours. John la prépare pour Barcelone édition 2012 et nourrit de grand espoir pour la constater en ordre utile après l'avoir préparé de la même façon que lors du  Perpignan de l'année dernière. John participa à Perpignan avec seulement 2 pigeons et Daisy fut la seule à rentrer mais avec quel résultat. Sa fille Daisy est déjà impatiente d'attendre son retour de Barcelone. Elle croise déjà les doigts. 

En cette année 2012, il vient de remporter le concours britannique de Pau et se classe également à la 4e place. John aurait aussi pu classer son troisième pigeon qui regagna ses pénates très tôt lors du deuxième jour de vol mais il n'avait pas mis son réveil assez tôt. Il avait en effet décidé de s'octroyer un repos bien mérité. Travaillant comme charpentier sur Londres, John se lève quotidiennement à quatre heures du matin afin d'aller travailler. On ne peut donc pas lui en vouloir s'il ne s'est réveillé qu'à 6 heures ce samedi. Trois engagés, trois prix: un excellent résultat pour la colonie de Herne Bay. Le pigeon qui a remporté le premier prix a été baptisé Joe et il a été enlogé sur des oeufs de douze jours. Avant Pau, ce mâle bariolé avait participé à deux concours locaux de 150 et 200 kilomètres, trois concours en France de 250, 340 et 400 kilomètres. Il montait visiblement en forme à la maison et il a pu bénéficier de 9 jours de repos avant d'aller à Pau. Les parents de ce mâle proviennent directement de chez Raymond Moleveld x Jan Aarden. 

La femelle qui se classe quatrième national de Pau provient du pigeon de base de John acheté en Belgique suite à ses nombreuses visites. Notre ami s'est en effet rendu dans notre pays afin de renforcer sa colonie. Elle fut enlogée sur des oeufs de 14 jours. Sa préparation fut basée sur des concours de 150 et 175 kilomètres  - 1 concours en France de 340 kilomètres, et quelques entraînements avant Pau.

John ne détient pas trop de pigeons et enloge donc un nombre limité à chaque concours. Il débuta la saison 2012 douze mâles et douze femelles mais il espère construire une équipe plus importante lors des années à venir. Il prévoit déjà de se rendre en Belgique pour se renforcer un peu plus. Voici à nouveau la preuve qu'il ne faut pas possèder de colombiers luxueux afin de remporter une victoire nationale. Jetez un oeil au pigeonnier dans lequel Joe a remporté le 1er national Pau. John est convaincu que ses protégés s'y sentent bien. Et je suis moi même convaincu qu'il a raison! 

Félicitations à John, Teresa, Daisy et Joe. Nous espérons bientôt revoir votre nom en tête du résultat.