Jens Kiefer remporte le 1er National Marseille Allemagne 2011

Jens Kiefer est le vainqueur national allemand de Marseille face à 1.592 pigeons, bon pour la 3e place Internationale dans 10.606 pigeons - Un résultat fantastique pour cet enthousiaste colombophile

Pour remporter la victoire lors d'un match de foot, vous devez être à 11 amis. Cette phrase est un vieux dicton allemand. Pour Jens Kiefer, 36 ans et ancien coach de foot, un seul ami a été suffisant pour remporter les honneurs internationaux. Son mâle bleu, le "386" remporte le 1er National Marseille et a donc devancé l'ensemble de ses opposants teutons pour une distance de 700Km. A l'international, c'est la médaille de bronze alors que le vent était plus avantageux pour les colombophiles du nord.

Ce sympathique colombophile de Spiesen dans la région de la Sarre fait partie de notre monde depuis 1986. Il y a deux ans, il décida de se diriger un peu plus vers les concours internationaux de fond et ce en plus du programme habituel en Allemagne. C'est une décision qui s'avère maintenant être hereuse puisque son tout récent vainqueur national faisait partie de l'équipe du programme allemand. Cependant, il se distinguait souvent par temps dur. C'est une des raisons pour laquelle il décida d'enloger ce pigeon sur Marseille, en plus du feeling que ressentait Jens pour son crack. Le lauréat était d'ailleurs le premier marqué de l'équipe.

Jens Kiefer possède pas loins de 150 pigeons dans ses installations dont 20 couples déstinés au fond, et joués au veuvage total. Après 6 à 7 concours dans le programme normal, ils doivent prendre part aux internationaux. En temps que colombophile aguéri, Jens est toujours à la recherche du meilleur concernant notamment la nourriture. Durant les derniers jours, il sert des repas très riches et très oléagineux à ses pigeons combinés à du Hämoglovit ainsi qu'avec des produits médicamenteux provenant de la German Union. 

Un vrai Supercrack...

Le 1er National Marseille

 

Le "386" est un pigeon exceptionnel qui se distingua au voyage. Voici quelques uns de ses résultats:

1. National Marseille Germany 2011 

3. International Marseille 2011

25. Brive 2010

Les résultats engrangés par ce "386" sont aussi du à ses origines. Du côté paternel, son grand-père "02920-02-76" remporta le 1er de Bourges face à 3.000 pigeons. Du côté maternel, son grand-père (Origine Hermann Leibrock) remporta le 1er Neufchateau ainsi que le 8e Angoulême.

1er National et 3e International - quel résultat pour le "Coach" de la Sarre. Félicitations et bonne chance pour la suite de la saison.