Hok Van de Wouwer (Berlaar, BE) remporte le 1. Nat. Zone Châteauroux de 5.465 pigeonneaux

Kurt & Gaston Van de Wouwer
Gaston Van de Wouwer a donc mis un terme définitif à sa carrière lors du dernier concours national de la saison. Gaston arrête. Avec sa femme Maria, il va enfin pouvoir profiter. Comment aurait-il mieux pu quitter son hobby qu'en remportant la victoire zonale?

Un départ en beauté

Au cours de l'année 2019, Gaston a pris la décision que la saison 2020 sera sa dernière en tant qu'amateur. A l'époque, il ne savait pas encore que le corona virus allait avoir un impact considérable sur le déroulement de cette dernière saison. Après de longues semaines d'attentes, les colombophiles ont finalement reçu le signal pour pouvoir démarrer la saison. Pour Gaston et son fils Kurt, ce fut une véritable bouffée d'oxygène. Car si la saison n'avait pas pu avoir lieu à cause du Covid-19, la situation serait vite devenue invivable. 

Finalement, Gaston et Kurt ont commencé la saison 2020 avec le moral. Et, il faut le souligner, cette saison fut une superbe réussite pour la colonie. Au début du mois de juillet déjà, la colonie Van de Wouwer réalisait la plus grande vitesse sur le concours de Melun face à 5.148 pigeonneaux. Les voyageurs semblaient être en grande forme et cela s'est avéré être le cas jusqu'au dernier concours national de la saison:

Chateauroux Nat. Zone B1 - 5.465 pigeonneaux

1.-88.-211.-329.-389.-417.-449.-... (9/14)

Pour les Van de Wouwer père et fils, c'est une énième grande victoire mais celle-ci a toutefois une saveur particulière. Etre capable de remporter une grande victoire lors du dernier concours national de votre carrière, cela n'est réservé qu'aux plus grands. Un ultime hommage des pigeons de jeu à leur manager Gaston. La lauréate du jour est une demi-soeur de New Kim, une super femelle avec un sacré palmarès:

  • - 1. As Pigeon Nat. Grand Demi-Fond Pigeonneaux RFCB 2018
  • - 2. Nat. Châteauroux - 17.280 pigeons
  • - 12. Nat. Argenton - 16.496 pigeons
  • - 21. Nat. Châteauroux - 12.855 pigeons
  • - 52. prov. Blois - 2.923 pigeons
New Kim - 1. As Pigeon Nat. GMD KBDB Pigeonneaux 2018, demi-soeur de Palme Kim

Palme Kim - BE20-6188059 - 1. Nat. Zone Châteauroux - 5.465 pigeonneaux

Palme Kim, 1. Nat. Zone Châteauroux - 5.465 pigeonneaux

Palme Kim remporte donc la victoire zonale sur Châteauroux en Zone B1 avec une grosse minute d'avance sur Wim De Troy, vainqueur la semaine précédente des 1.-2.-3.-... Nat. Argenton.

Avec sa victoire sur Châteauroux, Palme Kim n'en était pas à son premier coup. Voic un aperçu de son palmarès:

  • - 1. Nat. Zone Châteauroux - 5.465 pigeons
  • - 95. Nat. Zone Bourges - 9.844 pigeons
  • - 890 Nat. Argenton - 23.280 pigeons

Son père est un tardif et n'est autre qu'un petit-fils en consanguinité sur le pigeon de base de Gaston, le célèbre Kaasboer.

La mère est une top reproductrice puisqu'elle était déjà mère de New Kim, 1. As Pigeon Nat. Grand Demi-Fond Pigeonneaux RFCB 2018 avec ea. 2.-12.-21. Nat.  Ses parents, Jan et Dina, sont deux petits-enfants du super Kaasboer. Sa mère Dina est également une propre soeur de Kim, 1. Nat. Guéret.

Connu à travers le monde

Avec Gaston Van de Wouwer qui s'apprête à quitter définitivement le monde du sport colombophile, c'est une partie de l'histoire de notre beau hobby qui se referme également. Le citoyen de Berlaar a marqué la dernière décennie grâce à ses résultats hors du commun mais aussi à sa grande capacité à jouer les femelles comme nul autre. Dorénavant, il va pouvoir profiter d'une retraite bien méritée avec sa femme Maria. Un peu plus tard cette année, l'entièreté de cette colonie championne passera sous le feu des enchères sur PIPA. Mais ce ne sera pas pour autant la fin de la dynastie du Kaasboer puisque les descendants de ce pigeon d'exception sont légion à travers le monde. C'est la raison pour laquelle Gaston Van de Wouwer restera à tout jamais un amateur de légende. Gaston, félicitations pour cette superbe sortie!