Georges Carteus (Ronse, BE) est décédé - mise à jour: faire-part de décès

Ce lundi 9 novembre, l'un des plus grands champion des concours de grand fond est décédé. Georges Carteus de Renaix, surnommé Mister Perpignan, nous a quitté...

Georges lutait déjà depuis quelques contre une sale maladie et, depuis quelques mois, le combat s'était intensifié.
Georges était l'un des meilleurs amateur de (grand) fond de notre génération. Son palmarès est immense. Il s'est créé une souche de pigeons capables de remporter la victoire de la vitesse au grand fond. Des pointeurs de qualité supérieure, rapides et ultra puissants. De véritables pigeons all-round. Qui ne connait pas le fameux 'Limoges', le 'Super As', le 'Millennium Perpignan' ou encore le 'Bonten Barcelona'. Grâce à ses victoires nationales remportées sur Limoges et Perpignan, il est devenu mondialement célèbre. Surtout grâce à ses exploits sur Perpignan, son concours de prédilection sur lequel il remporta des résultats sensationnels. Georges n'était pas appelé 'Mister Perpignan' pour rien.
Les pigeons Carteus ont également fait le bonheur de centaines d'amateurs, tant en Belgique qu'à l'étranger, des amateurs qui ont eux aussi pu goûter aux joies d'une victoire (inter)nationales. Aujourd'hui, lundi 9 novembre, nous devons dire au revoir à notre ami Georges et c'est évidemment une page de l'histoire qui se tourne. Georges est parti pour son dernier concours marathon. Le vol pour l'éternité.

Par ce petit article, nous souhaitons témoigner à la famille et aux amis de Georges toute notre sympathie. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour faire face à ces moments difficiles.

Nous ne connaissons pas encore tous les détails relatifs à ses funérailles. Celles-ci se dérouleront (normalement) le 14 novembre à 12 heures à l'église de Renaix.

Lisez le faire-part de décès de Mr. Georges Carteus ici.