'Farmer George' remporta déjà le 3e National Section Ouest sur Tours au BICC National le 11 juin 2011. C'était son dernier concours avant d'être engagé sur le Bordeaux International. C'est un fils du 'Farm Boy' qui a remporté de nombreux classements Internationaux et nationaux au top accouplé sur une fille du 'George' qui remporta le concours National de Tarbes ainsi que d'autres prix de tête dans les nationaux anglais. Lorsque l'on jette un oeil au pedigree de “Farmer George”, on retrouve de nombreux vainqueurs dans toutes les générations. Les meilleurs pigeons de Geoff et Catherine sont tous issus des achats qu'ils réalisérent dans les années '80. En 1980, Geoff acheta des Deweerts de Kortemark, et il a remporté de nombreux succés avec eux. Lorsque Geoff retire un bon voyageur de l'équipe de jeu, il continue a cultiver sa lignée de sorte à garder ses gênes dans la colonie.
Le vainqueur International de Bordeaux de 10.611 vieux: 'Farmer George'
Sur Bordeaux, ils constatèrent un deuxième pigeon, un fils de “PD” qu'ils ont baptisé “Shiraz”. Il sera probablement 3e International. Son nom, “Shiraz”, lui a été trouvé suite à la visite de leur ami John Smallcombe, qui remporta d'ailleurs le concours National section G sur Tarbes le même jour avec un pigeon dont les parents ont été élevés chez Geoff et Catherine, qui apporta une bouteille de Shiraz avant que les pigeons n'arrivent. John espérait pouvoir ouvrir la bouteille afin de fêter une éventuelle victoire. Ils étaient alors entrain d'attendre le retour des pigeons. A peine après avoir fini le premier verre, “Farmer George” arriva comme un boulet de canon. Vu que ce dernier avait déjà un petit nom, ils ont appelé le deuxième pigeon constaté du nom de la bouteille de John, une bouteille de Shiraz!
Le 'Shiraz': vainqueur du 3° International Bordeaux 10.611 pigeons
“PD” était un très bon voyageur chez Geoff et Catherine puisqu'il remporta le 2e National section (provincial) de Tarbes ainsi que le 2e National section (provincial) d'Alençon National, ainsi que de nombreux autres prix de tête. Vous trouverez plus de détails sur ces pigeons sur leur site web www.geoffcooper-pigeons.com
Geoff et Catherine ont remporté de nombreux prix Nationaux et Internationaux et c'était donc leur rêve de remporter un concours International. Cette saison, Geoff avait joué ses pigeons sur le programme de la BICC National où la majorité des pigeons proviennent de l'Est du pays alors qu'ils ne sont que quelques-uns à venir de l'Ouest. Bien entendu, les chances de gagner un de ces concours sont minces mais Geoff ne s'en tracasse pas outre mesure puisque ce qu'il recherche en envoyant ses pigeons sur ces concours est de leur apprendre à se détacher de la masse. C'est une condition essentielle si vous voulez remporter un international en Grande-Bretagne. La tâche des 648 pigeons anglais s'annonçait dure puisque se détacher du convoi de 22,028 pigeons n'est pas chose facile. Par exemple, les voyageurs de Geoff et Catherine doivent voler 220 kilomètres supplémentaires après la Manche ce qui, si le temps est mauvais, peut leur être fatal. Lorsque vous prenez en compte la direction dans laquelle la majorité du contingent se dirige, vous pouvez en conclure que les pigeons anglais doivent voler dans une direction totalement opposée. Vous pourrez alors vous rendre compte combien cela doit être dur pour eux.