Festival sur Vierzon interprovincial pour la colonie de Bruno, Marvin & Victor Degand (Ligne, BE)

Les Degand père & fils.
Ce week-end avait lieu les premiers concours (inter)provinciaux de cette saison pour le moins particulière, l'occasion pour chaque amateur de voir si les premiers réglages étaient en ordre avant les concours nationaux à venir.

Le Derby Hainaut organisait son traditionnel Vierzon et c'est la colonie Degand qui en est sortie vainqueur avec une solide prestation d'ensemble. Voyez plutôt:

20/06 Vierzon (394 km) - 6.377 vieux:
1-2-10-11-12-44-161-171-196-235-258-328-483-... (18/29)

Avec les deux plus grandes vitesses des 10.326 pigeons engagés (vieux & yearlings), il y a de quoi faire le plein de confiance avant d'aborder les premiers concours nationaux qui constituent chaque année les objectifs principaux de cette colonie. L'année dernière, la colonie Degand avait d'ailleurs brillé en remportant notamment trois victoires nationales zones en l'espace d'autant de semaines. Les deux premiers pigeons constatés sont d'ailleurs deux propres frères du 1er national zone Libourne de l'année dernière (Imbrecht x Casaert-Sénéchal). Bruno et ses fils Marvin & Victor confirment ainsi qu'il faudra bel et bien compter sur eux dans les années à venir et que peut-être que quelque chose de bien spécial leur sera réservé. C'est l'avenir qui nous le dira mais au vu de la qualité présente dans les installations de la colonie, nul doute que le futur s'annonce sous le meilleur des auspices à Ligne.

- 'Joker' (BE18-1051157)

- 'Genko' (BE18-1051287)

Avec ce superbe doublé interprovincial, la colonie Degand vient de franchir un nouveau palier et affirme encore un peu plus ses ambitions: tenter d'accrocher l'une ou l'autre victoire prestigieuse sur de grands rendez-vous de la saison. Avec ce Vierzon, c'est désormais chose faite. Mais ne dit-on pas que l'appétit vient en mangeant ? Toutes nos félicitations à la famille Degand.