Guy Van der Auwera - 5 pigeons - 1370 EURO/pigeon
Guy Van der Auwera avait vendu tous ses pigeons nés en 2016 et avant au début de l'année 2018. Dans cette vente, il présentait 5 pigeonneaux provenant de ses meilleurs reproducteurs actuels. Deux d'entre eux resteront en Belgique, les autres ont été vendus en Chine, aux Pays-Bas et au Portugal.
Wojciech Handerek (PL) - 9 pigeons - 1383 EURO/pigeon
Wojciech Handerek est à la tête de l'une des meilleures colonies polonaises actuelle. Il a investi lourdement en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne dans des pigeons issus de colonies prestigieuses et il a pu récolter ses premiers succès en participant aux Olympiades de Bruxelles en 2017. Handerek présentait ici 9 pigeons provenant de ses meilleurs reproducteurs. 3 ont été vendus en Pologne, 2 en Chine, les autres en Belgique, à Taiwan, aux Pays-Bas et en Hongrie.
Depasse-Lardenoye - 8 pigeons - 1725 EURO/pigeos
La colonie de Stéphane Depasse-Lardenoy a fait de Barcelone et des concours de grand fond son terrain de chasse. Au cours des deux derniers Barcelone, deux des plus difficiles de l'histoire, ils ont à chaque fois fait partie des meilleurs. C'était suffisant pour que nous les approchions afin qu'ils présentent quelques pigeonneaux issus de leurs meilleurs reproducteurs sur PIPA. On retrouvait donc le meilleur de leur colonie dans cette vente. Ce fut un succès immédiat avec une moyenne finale de 1.725 euro/pigeons. Quatre ont été vendus en Belgique, 2 aux Pays-Bas et 2 au Luxembourg.
Kevin Saudoyez - 9 pigeons - 1406 EURO/pigeon
Il aura de nouveau fait mouche en 2018! Kevin Saudoyez a remporté l'année dernière le 1er National Bourges de 19.129 pigeons et remportait ainsi sa victoire victoire nationale en autant d'années! Une performance exceptionnelle dans l'histoire du sport colombophile qui n'avait jamais été réalisée auparavant de mémoire! Grâce à cela, Kevin a définitivement rejoint l'élite du sport colombophile, même si ses résultats de ces dernières années étaient déjà exceptionnels. Sur PIPA, Kevin présentait pour la troisième année consécutive des jeunes provenant de ses meilleurs reproducteurs ainsi qu'un pigeon à palmarès... le meilleur de ce que le sport colombophile belge a à offrir. Le résultat final est à la hauteur de ses espérances avec un bilan final de 1.406 euro/pigeon. Au total, 4 pigeons ont été vendus en Chine, 2 ont été vendus en Belgique et les autres à Taiwan, aux USA et en Allemagne.
Marcel Sangers (P-B) - 18 pigeons- 1533 EURO/pigeon
Exceptionnelles: c'est comme cela que l'on pourrait caractériser les performances réalisées par la Team Sangers au cours du dernier exercice! Des victoires face à plusieurs milliers de pigeons jusqu'au niveau national. Actuellement, la clef du succès réside dans les croisements entre la vieille base Sangers et la lignée du fameux Kittel de Dirk Van Den Bulck … La colonie Sangers Pigeons dispose, avec Angelina et Gold Dust, de deux des meilleurs soeurs de Kittel et Skittel (un fils de Kittel) puisqu'il s'agit de deux reproductrices confirmées! Mais la lignée de Lincia de Stefaan Lambrechts est également bien présente au sein de la colonie Sangers avec plusieurs jeunes ainsi que des frères & soeurs de ce femelle phénoménale. La colonie Sangers présentait ici des jeunes issus de ses meilleurs reproducteurs. 6 pigeons ont été vendus en Grande-Bretagne, 3 à Taiwan, 3 aux Pays-Bas, 2 en Belgique et ensuite 1 en Chine, en Pologne, en Afrique du Sud et en Thaïlande.
Rutz & Sons (ALL) - 10 pigeons - 1140 EURO/pigeon
La super colonie Rutz & Fils a marqué de son emprunte les concours internationaux. On retrouve souvent les pigeons Rutz en tête des concours internationaux les plus difficiles. En effet, sur ce type de concours, les pigeons Rutz se montrent toujours à leur avantage. De nombreux champions ont également très bien réussi suite à l'introduction des pigeons Rutz, ce qui les rends extrêmement populaires! Avec 2 victoires internationales et une dizaine de victoires nationales à leur compteur, ce sympathique tandem allemand fait partie des colonies bien en vue de la scène européenne. Spécialement pour PIPA, ils nous avaient réservé des pigeonneaux provenant de leurs meilleurs sujets actuels... la grande classe! Au total, 3 pigeons ont été vendus en Chine, 2 en Iran, 2 en France et ensuite 1 en Allemagne, 1 à Taiwan et 1 en Belgique.
Dennis van Toor (P-B) - 18 pigeons - 1856 EURO/pigeon
Dennis van Toor avait jeté son dévolu il y a quelques années sur les pigeons Lambrechts! Il s'est rendu plusieurs fois chez Stefaan afin d'y acquérir des jeunes provenant de ses meilleurs pigeons, ce qui a permis à sa propre colonie de franchir un sérieux palier. Après plusieurs années de sélection, seuls les meilleurs sujets Lambrechts ont été conservés par Dennis qui a décidé il y a peu de les mettre en vente sur PIPA! Pas moins de 7 des 18 pigeons ont été vendus en China, 5 à Taiwan, 3 en Grande-Bretagne et 1 en Belgique, 1 aux Pays-Bas et 1 en Allemagne.
Sjaak van de Velde et Fils (P-B) - 51 pigeons - 1976 EURO/pigeon
Sjaak Van De Velde et son fils font partie des valeurs sûres des concours marathons aux Pays-Bas. Au fil du temps, ils se sont construits une solide réputation avec une colonie relativement petite. Depuis 2004, leur palmarès compte compte environ une centaine de tops 100 nationaux. Ils avaient décidé de mettre en vente sur PIPA les meilleurs pigeons de leur colonie, reproducteurs & voyageurs confondus. On y retrouvait donc le 1er meilleur pigeon de grand fond ZLU 2016 (PIPA Rankings). Sans oublier le fameux 'Kleine Dure' qui avait remporté quelques années auparavant le 1er Int. Bordeaux yearlings! Pas moins de 10 pigeons ont été vendus au Japon, 17 en Belgique, 5 en Chine, 4 à Taiwan, 1 au Canada, 4 en Allemagne, 1 au Danemark, 2 en France, 8 en Grande-Bretagne et 9 aux Pays-Bas.
Blackpool - Night of the Stars - 32 pigeons - 3102 EURO/pigeon
La bourse de Blackpool est depuis des années l'un des plus grands événements colombophiles en Grande-Bretagne. Il s'agit d'une bourse lors de laquelle des centaines d'exposants sont présents et lors de laquelle plusieurs événements sont organisés. PIPA y organise chaque année la 'Night of the Stars', une vente lors de laquelle des pigeons provenant de superbes colonies sont vendus. Au total, ce sont pas moins de 32 qui y auront été vendus, pour un total de 99.289 euro, soit 3.102 euro/pigeon.