Doublé national sur Bourges I pour Olivier Poussart (Vaulx, BE)!

La première joute nationale de la saison a été le théâtre d'une véritable démonstration de la part de la colonie d'Olivier Poussart, une colonie qui défraie la chronique sur le plan national depuis plusieurs années déjà.

Succès pour le premier concours national de la saison

Avec pas moins de 57.629 pigeons engagés, le premier national de la saison a connu un franc succès. Il convient également de saluer l'excellente collaboration entre les fédérations belges et française afin de trouver un nouveau lieu de lâcher qui convient parfaitement aux exigences imposées par un tel nombre de pigeons. Le coup de départ fut donné à 07h30 et le concours fut relativement difficile mais équitable avec, une fois n'est pas coutume, une belle répartition des prix du top 100 national entre les différentes provinces.

Olivier Poussart donne le ton et triomphe

Comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant, les regards étaient tournés du côté de Vaulx où une colonie réalise de nombreuses prouesses sur la scène nationale. Etant l'un des points les plus courts du national belge (366 km) et vu le niveau affiché ces dernières années, il n'était pas illogique de voir la colonie Poussart annoncer les premiers pigeons (un vieux et un yearling) peu avant 12h20, avant d'enchaîner les arrivées sur un rythme endiablé (19 pigeons de 48 engagés constatés en un peu plus de 20 minutes). Il était alors trop tôt pour donner une réelle tendance même si ça commençait à sentir bon lorsqu'aucuns autres pigeons des différentes colonies en forme situées à proximité sur la même ligne de vol n'arrivèrent à devancer les deux pigeons Poussart.

Finalement, ce n'est qu'en milieu d'après-midi que la nouvelle tomba: Olivier Poussart et son fils Justin ainsi que leur partenaire Paul Santens s'offraient un superbe doublé national! Ces deux magnifiques victoires venaient alors confirmer les magnifiques résultats remportés au cours de ces dernières années avec notamment des victoires nationales sur Bourges I (déjà) en 2016, Guéret en 2020 et Tulle l'année dernière, soit un bilan de 5 victoires nationales remportées en l'espace de 7 années, ce à quoi il faut rajouter le titre de 1. As Pigeon National GDF Yls RFCB remporté l'année dernière.... un bilan qui fait de cette colonie l'une des grandes pointures de la scène nationale belge actuelle.

La démonstration de Bourges:

33.410 vieux: 1-5-13-20-158-167-242-244-319-... (15/22)
24.221 yearlings: 1-140-145-535-561-655-689-702-... (15/26)

Excusez du peu...

Fait incroyable, les deux vainqueurs proviennent directement de la colonie de Michel Bommerez (Louvain).

- 'Tobacco 550' (BE21-2020311)

- 'Stripes Twice' (BE21-2072829)

La performance que vient de réaliser cette colonie est tout simplement remarquable et témoigne de la grande forme qui anime actuellement les pigeons de la colonie. Ces dernières années ont été riches en émotion et le trio Poussart-Santens ne demande qu'à continuer de la sorte. Ils font désormais partie des grands noms de notre sport et nous sommes curieux de voir ce que les prochaines semaines réserveront à cette colonie. Nos sincères félicitations!