Doc Team Delhove (Villers-la-Ville, BE): la dernière sensation sur Barcelone

Avec la victoire Internationale remportée sur Barcelone face à 16,897 pigeons, le Doc Team Delhove confirme son statut sur les concours internationaux de grand fond.

Le Dr. Delhove a vécu le moment le plus intense de sa riche carrière suite à sa victoire internationale remportée en juillet dernier. Pour l'ensemble du Doc Team Delhove-Paesmans Bouffa, une organisation composée de 5 personnes, c'était le but ultime. 

La femelle victorieuse, Blue Night (BE19-1067685), est une femelle de petite taille qui a devancé l'ensemble des participants en atteignant la vitesse moyenne de 998,40 m/min. Une superbe performance rendue encore plus impressionnante quand on sait que le Dr. Delhove a décidé de ne se consacrer qu'à Barcelone il y a 4 ans à peine. Atteindre cet objectif si rapidement prouve sa grande détermination!

Blue Night provient d'un fils de Red Messi et de Miss Milos du tandem Verweij-de Haan. La mère est issue d'un élevage en commun réalisé avec Noël Peiren mais est une 100% Cor De Heijde. C'est une petite-fille du Don Michel de De Heijde. Don Michel remporta e.a. le 17e Perpignan 5,479 p. et le 21e Perpignan 7,195 p.

Blue Night a été enlogée sur Barcelone 2022 sur un jeune de 4-5 jours. Au préalable, elle avait pris part à plusieurs concours préparatoires et notamment les nationaux de Bourges I et Valence. 

La victoire internationale de la colonie ne tombe pas non plus du ciel comme le prouvent les constatations réalisées sur Barcelone au cours des années précédentes. En 2021, 10 pigeons avaient participé et 9 furent en mesure de remporter leur prix. Cependant, les pigeons n'avaient pas suffisamment de kilomètres dans les ailes et aucun prix de tête ne fut remporté. En 2020 cependant, le Dr. Delhove se classait déjà 3e Nat. et 12e Nat. Barcelone dans pas moins de 6,178 pigeons, bon pour les 12e et 52e International dans 12,315 pigeons! On était alors déjà passé à un doigt de la victoire du côté de Villers-la-Ville. 

La femelle qui remporte le 3e Nat. Barcelone 2020 se prénomme Diva Barcelona, BE18-1160367. C'est une fille du Black de Heijde, un pigeon provenant directement de chez Cor De Heijde et petit-fils de son Don Michel. Sa mère est une fille de Donna Lena de Nico Volkens. Donna Lena remporta quant à elle le 4e Int. Barcelone dans 20,699 pigeons. 

 

 

Revenons un peu sur les résultats remportés sur la scène nationale par le Dr. Delhove au cours des 3 dernières éditions de Barcelone:

2020: 3-12-340-509-684 dans 6,178 pigeons (5/11)

2021: 468-510-581-825-843-918-1378-1541-1548 dans 6,913 pigeons (9/10)

2022: 1-79-92-130-188-329-429-433-707-720 dans 6.560 pigeons (10/14)

Il est désormais clair que le Doc Team Delhove fait partie des colonies dominantes sur la classique catalane...

Qualité

Pour être en mesure de se construire une colonie spécialisée sur Barcelone, vous devez faire en sorte de vous procurer le meilleur matériel possible. C'est ce qu'a fait le Dr. Delhove au cours de ces dernières années en recherchant les meilleurs pigeons possibles pour ce concours si particulier. Dans sa quête de renfort, il s'est notamment rendu chez Cor De Heijde, Noël Peiren, Jelle Jellema, Verweij-de Haan, Nico Volkens… plusieurs des meilleurs amateurs de grand fond du moment chez qui il a réalisé des investissements de la plus haute qualité possible. C'est surtout les pigeons acquis chez De Heijde, Volkens et Peiren qui forment le socle de sa colonie. Chez Cor de Heijde, comme nous l'avons déjà écrit plus haut, il a surtout introduit la lignée du Don Michel et notamment avec des enfants directs de pigeons comme Super Barca 986 et Violet Barcelona. Tant Jewel Barca One que Jewel Barca Two sont issues de ce couple exceptionnel. 

Chez Nico Volkens, il a introduit la lignée de Donna Lena et de The Don. Chez Peiren, ce furent surtout les lignées de Nero et de Magic Barcelona. 

Dr. Delhove & Cor de Heijde

Chez Jellema, il a ciblé la lignée de Silke & d'Evi tandis que chez Verweij-De Haan, ce fut Chanel Messi, Red Messi & Miss Milos. Vous pouvez maintenant parcourir les photos des différents pigeons présents au colombier de reproduction chez le Dr. Delhove à Villers-la-Ville: 

Une équipe solide et motivée

Malgré l'amour qu'il porte à son hobby, ce n'est pas évident pour le Dr. Delhove de pratiquer le sport colombophile tel qu'il le voudrait. Suite à une sévère infection respiratoire, il est forcé de porter un masque à chaque fois qu'il entre dans ses colombiers. Ce n'est pas toujours plaisant, particulièrement par temps chaud. Cependant, le Dr Delhove peut s'appuyer sur une équipe particulièrement efficace composée de son neveu Diego et de sa petite-fille Maxima. Les tâches sont bien réparties entre les différents membres, ce qui rend le travail plus léger. La victoire internationale de Barcelone constitue bien évidemment une énorme source de motivation pour le Team Doc Delhove et nul doute que le futur leur réserve de bien belles choses!