Deux victoires nationales remportées cette année par des descendants de pigeons vendus sur PIPA

Dans ses ventes, PIPA essaie toujours de présenter des pigeons de la qualité la plus haute possible. Au cours de la saison qui vient de s'écouler, plusieurs colonies ont eu la chance de remporter de grandes victoires grâce à des pigeons achetés sur PIPA. En Belgique, il y a ainsi eu deux vainqueurs nationaux dont les parents avaient été vendus sur PIPA précédemment.

1er National Bourges 38.455 jeunes (plus rapide de 59.243 p.) chez Roziers-Xiang

Au début du mois d'août, le tandem belgo- chinois Roziers-Xiang remportait le 1er National Bourges dans la catégorie des pigeonneaux. Cet exploit a été réalisé par le Gust qui remporte donc la palme contre les 38.455 jeunes engagés, en réalisant au passage la plus grande vitesse des 59.243 pigeons engagés. La mère du Gust, Lady Universe, a été achetée par Jelle sur PIPA lors d'une vente de la colonie Hok Jos Vercammen. Quant au père, Inbred Queen L (un sujet consanguin sur Queen L, la femelle de base de Jelle), il a été vendu cette année sur notre site. Une double preuve de la qualité des pigeons mis en vente par PIPA.


1er Nat. Bourges 2017 Gust: la mère achetée sur PIPA, le père vendu sur PIPA

1er National Perpignan 4.620 vieux chez Stijn et Jeroen Rans

Quelques semaines après avoir remporté le 1er National Pau, Stijn et Jeroen Rans ont remis le couvert sur Perpignan avec le 1er National. Leur Frans, appelé comme tel en mémoire à leur grand-père décédé l'année dernière, aura été le plus rapide des 4.620 vieux engagés en Belgique. Au doublage international, il se classe 10e contre 14.851 pigeons. Son père, Ed, a été acheté lors de la vente totale Declercq-Vervaeren organisée sur PIPA. Investir dans de bons pigeons, cela fini apparemment par toujours payer.


Le père de Frans, 1er Nat. Perpignan 2017, acheté lors d'une vente PIPA

Vous avez vous aussi remporté de super résultats avec des sujets issus de pigeons achetés sur PIPA? Contactez-nous sur redactie@pipa.be.