Découvrez le vainqueur du Barcelona quiz 2020

Les participants du Barcelona Quiz organisé par PIPA pouvaient gagner un petit-fils/fille du New Laureaat. Découvrez le vainqueur du quizz!

Plus de 2500 colombophiles ont tenté leur chance en participant au PIPA-Barcelonaquiz. Il n'y a évidemment qu'un seul grand vainqueur mais le gros lot valait le détour: un petit-fils/fille du New Laureaat, l'une des plus grandes icônes du concours mythique de Barcelone.

Ces dernières années, le concours de Barcelone a toujours été compliqué et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'édition 2020 n'a pas dérogé à la règle. Les participants ne s'étaient pas trompés au vu des estimations des vitesses. Plusieurs participants se sont pourtant approchés de la vitesse réalisée par le pigeon d'Alin Karscu (Rastatt, Allemagne) avec une constatation à 07h10 le dimanche matin. Le vainqueur international de l'édition 2020 a été constaté à la vitesse moyenne de 1104, 459 mètres par minute après un vol de 1005 km.

Pas moins de 9 participants avaient envoyé une estimation 1104 mètres par minute... La décision s'est donc faite aux centimètres... Voici donc le top 3 de notre PIPA-Barcelonaquiz 2020:

1. Maurice Decendre (Courcelles, Belgique): 1104,238 m/m

2. Wilhelm Brocks (Hamm, Allemagne): 1104,234 m/m
2. Freddy Roose (Deinze, Belgique): 1104,234 m/m

Le/la petit-fils/fille du New Laureaat déménagera donc à Courcelles. Le pigeon recevra probablement une place de choix dans les installations de Maurice Decendre. Félicitations!

Au travers de reportage, nous souhaitons également remercier tous les participants. Une nouvelle chance vous sera donnée l'année prochaine!