Décès de Willy Clerebaut (Ecaussinnes, BE)

Willy Clerebaut était l'un des plus grands champions de l'histoire du sport colombophile belge. Il était âgé de 98 ans.

Willy était natif des Flandres mais c'est de l'autre côté de la frontière linguistique qu'il s'était fait un nom, à Ecaussinnes plus précisément. C'est là qu'il a bâti son empire colombophile et qu'il est devenu un amateur mondialement célèbre. Les pigeons Clerebaut étaient réputés pour leur polyvalence, des pigeons appréciés pour leur capacité à remporter des 1ers prix tant en vitesse qu'en grand fond, en passant par le demi-fond et le fond à un jour de vol. De véritables pigeons all-round comme on se plaît à les appeler aujourd'hui. Au cours de sa carrière, Willy remporta pas moins de 11 victoires nationales et deux victoires internationales. Seuls les plus grands champions sont en mesure de présenter un tel palmarès.

Willy est décédé le vendredi 10 septembre. Ses funérailles se dérouleront le mardi 15 septembre à 10h30 dans le village de Neufvilles.

Par la présente, nous tenons à présenter à la famille et à ses amis nos sincères condoléances et nous leur souhaitons beaucoup de courage dans ces moments difficiles.