Davy Tournelle (Rummen, BE): 1. & 2. Nat. Tulle yearlings

Team Tournelle
Après la victoire nationale remportée sur Argenton il y a quelques semaines, Davy Tournelle s'est à nouveau mis en valeur sur le concours de Tulle en remportant à la fois l'or et l'argent dans la catégorie des yearlings.

On savait déjà que la fée de la forme était présente depuis le début de la saison dans les colombiers de Rummen. En 2020, la colonie brabançonne a ébloui le monde entier en accumulant semaine après semaine les classements dans le top 100 national avec comme cerise sur le gâteau le 1er national Argenton et le 2e national Guéret. Ce bilan provisoire a été rendu encore plus consistant la semaine dernière avec le 1er et le 2e national Tulle et un résultat d'ensemble éblouissant avec pas moins de 20 (!!!) pigeons classés dans le top 100 national (vieux + yearlings). 

Tulle 2020

Yearlings: 1-2-10-18-19-21-68-77-78-84-89-etc... Vieux: 3-5-16-18-31-37-41-77-79- etc....

"Mes pigeons participent toutes les semaines à un concours national et vu que je joue le veuvage classique, les partenaires restent à la maison" nous expliqua Davy. "Cette année, ils sont seulement restés à la maison durant le week-end du dernier Châteauroux mais mon père a été les lâcher à 120 km. J'essaie d'accoupler 1 mâle à 2 femelles et lorsque ces dernières rentrent d'un concours, elles ne peuvent voir leur mâle que du couloir. Lorsque le concours est terminé, je laisse la première femelle arrivée 1 heure à côté de son mâle, ensuite c'est au tour de la seconde femelle de rester 1 heure avec lui. De la sorte, les deux femelles restent super motivées pour le concours suivant.''

"Le pigeon qui a remporté le concours de Tulle provient de chez Ludo Dompas tandis que le 2e national vient de ma sorte et il y a bien évidemment le sang du Tiësto dans ses veines. Pour nous, il n'y avait pas meilleure manière de clôturer la saison 2020 !" 

Masserati, 1er national Tulle 2020
Tiësto's Star, 2e national Tulle 2020

En jouant de la sorte tout au long de la saison, Davy a évidemment eu la chance de remporter plusieurs classements dans les championnats nationaux et notamment dans les catégories d'as pigeons où les classements ont justement été arrêtés il y a quelques semaines. Ainsi, pas moins de 3 pigeons de la colonie ont remporté un classement dans les as pigeons nationaux de grand demi-fond RFCB. C'est par exemple le cas de Tiësto's Lady (3e as national RFCB 2020) et Tiësto's Hero (13e as national RFCB 2020) qui ne sont autres que deux frères et soeurs. Tiësto's Lady remporte également le titre de Meilleur pigeon de Belgique sur 3 concours nationaux de grand demi-fond (https://www.pipa.be/nl/rankings/pipa-ranking-beste-oude-duif-op-de-belgische-nationale-vluchten-3-prijzen-4 ) tandis que Golden Mix (9e as national 2020) en fait de même dans le classement à 6 concours. https://www.pipa.be/nl/rankings/pipa-ranking-beste-oude-duif-op-de-belgische-nationale-vluchten-6-prijzen-6 .

Vidéo 1. Nat. Tulle Yearling