Communiqué de la RFCB – Covid-19

La RFCB se doit prendre des mesures afin de répondre aux nouvelles normes d’application par le Conseil National de Sécurité.

Chers amateurs,
Chers membres des sociétés,

Faisant suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité et sur avis de celui-ci, la RFCB se doit de réagir et de prendre des mesures afin de répondre aux nouvelles normes d’application à partir du 29/07/2020.

Nous demandons donc :

A nos sociétés :

De veiller, dans votre local, au respect des normes (parfois plus strictes) décidées par le gouverneur de la province ou le bourgmestre ;
De relancer la procédure de rendez-vous prévue par le vade-mecum « Covid -2020 » tant pour les opérations d’enlogement que de dépouillement ;
De veiller à espacer suffisamment ces rendez-vous afin d’éviter les files d’attente même à l’extérieur du local.
De conserver ces listes de rendez-vous

De s’assurer du respect de l’ensemble des normes émises et d’être intransigeant à ce sujet. Si un amateur ne daigne pas les respecter, ses pigeons ne seront pas acceptés à l’enlogement. La RFCB soutiendra ses sociétés.

À nos amateurs :

De veiller au respect strict des mesures sanitaires générales (social distancing, gel hydro-alcoolique,…).
De porter OBLIGATOIREMENT un masque ou une visière dès l’arrivée au local pour votre protection mais également celle des autres.
De faire preuve de solidarité et de limiter votre visite à la société, à savoir la durée du rendez-vous qui vous a été attribué.

Au niveau du fonctionnement de la RFCB, les permanences organisées dans les provinces sont supprimées jusqu’à nouvel ordre et certainement durant les prochaines 4 semaines. La RFCB reste en activité et est à votre disposition.

En cas de problème sportif, nous vous invitons à prendre contact avec le secrétaire de votre entité provinciale. En ce qui concerne l’administration générale, le siège national s’occupera de vos différentes demandes administratives (mutations, duplicata, ….).

Dès demain et pour une période minimale de 4 semaines, les bureaux centraux de Halle seront fermés. Nous vous invitons à recourir à la procédure écrite (courriers, e-mails,…).

Ce n’est pas avec plaisir que nous devons renforcer les mesures colombophiles mais, grâce à une réaction rapide et adaptée, nous prenons, ensemble, toutes les précautions pour garantir la pérennité de notre hobby.

Salutations cordiales.

Pour les membres du CAGN,
Le Président National,
Pascal Bodengien.