Communiqué de la RFCB concernant le système Tipes

Nouveau communiqué de la RFCB à l’intention des amateurs utilisant le système Tipes

Les membres du Conseil d’Administration et de Gestion National se réfèrent à leur précédente communication concernant le système Tipes.

Depuis, nous avons demandé, à plusieurs reprises, à SOFTWORLD - TIPES de nous expliquer exactement ce qu’implique le nouveau software, en particulier les changements concrets que Tipes souhaite apporter à son software.

Nous avons également demandé une réponse à la question de savoir si l’implémentation de ce nouveau software est actuellement nécessaire pour le bon déroulement de la saison sportive 2021 et, en plus, la question a été posée de savoir si le problème prétendu de la «date 2021» ne pouvait être solutionné d’une autre façon.

La RFCB a également émis des réserves à l'égard de Tipes-Softworld pour le fait qu'ils (Tipes-Softworld) travaillent apparemment déjà à l’implémentation de ce (prétendu) nouveau software sur certains appareils-amateurs. Aucune réponse n'a été reçue de la firme concernée.

La RFCB a donc mis en demeure la firme Tipes-Softworld afin de cesser la mise en œuvre du nouveau software et a, à nouveau, émis des grandes réserves quant aux mises à jour déjà effectuées sur les appareils-amateurs. A nouveau, aucune réponse n'a été reçue de Tipes-Softworld.

Nous vous demandons de tenir compte du présent communiqué.

Pour les membres du CAGN,

Le président national,                  Le président du CSN,

Pascal Bodengien.                         Denis Sapin.