Communique de la RFCB (29-03-2021) – Covid-19

Comme déjà annoncé dans un précédent communiqué, nous avons reçu téléphoniquement l'approbation d’organiser des entraînements et des concours, à condition de l'application stricte du vade-mecum établi par la RFCB.

Le 26/03/2021, nous avons également obtenu la confirmation écrite du Cabinet du Ministre David Clarinval:

Bonjour,

Je vous confirme par la présente la validation par Monsieur le Ministre David Clarinval de votre procédure d’enlogements, dans le cadre de l’organisation des concours colombophiles.

Ceux-ci doivent se faire dans le strict respect des gestes-barrières et des conditions reprises dans l’Arrêté royal portant mesures de prévention du covid-19, qui est disponible sur le site d’infos générales relatives au COVID-19  (www.info-coronavirus.be).

Cet arrêté royal reprend les règles de base à respecter en matière de rassemblement en extérieur et distanciation sociale, règles qui sont bien prises en compte dans votre vade-mecum.

Cordialement,

Emmanuel WART

Responsable de la Cellule Agriculture et Sécurité de la Chaîne alimentaire

Verantwoordelijk van de Cel Landbouw en Veiligheid van de Voedselketen

ROYAUME DE BELGIQUE – KONINKRIJK BELGIË

Cabinet de Monsieur David CLARINVAL

Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME et de l’Agriculture, des Réformes institutionnelles, et du Renouveau démocratique

Kabinet van Mijnheer David CLARINVAL

Minister van Middenstand, Zelfstandigen, KMO’s en Landbouw, Institutionele Hervormingen, en Democratische Vernieuwing

Encore plus de bonnes nouvelles nous sont parvenues de la part de la fédération française et plus particulièrement qu'à partir du 01/04/2021 des entraînements et des concours pourront également être organisés sur le territoire français.

Cela signifie qu'à partir de cette date, les programmes-concours initialement prévus pour 2021 peuvent être achevés et que chaque province, chaque société, chaque colombophile,… peut commencer la saison sportive 2021 simultanément et sur un même pied d'égalité.

Nous souhaitons à tous une saison 2021 « safe », sportive et avec beaucoup de succès.

Le président national,                  le président du CSN,

Pascal Bodengien.                         Denis Sapin.