Communiqué de la RFCB 22-06-2020

Après un faux départ, la saison sportive 2020 se déroule sur les chapeaux de roue.

Les vieux pigeons et les yearlings ont déjà participé aux premiers concours de vitesse et de petit demi-fond et nos pigeonneaux ont également débuté les concours de vitesse.

Quand commencera le petit demi-fond pour les pigeonneaux ?

Les opinions divergeaient à cet égard dans les différentes provinces. Commencer le 27/06/2020 ou…. 1 semaine plus tard, le 04/07/2020?

La décision de débuter les pigeonneaux sur le petit demi-fond le 04/07/2020  a été prise  compte tenu des températures élevées annoncées à la fin de cette semaine et pendant le week-end. Le bien-être de nos pigeons est d'une importance capitale. De plus, comme nous l'avons promis à plusieurs reprises par le passé, chaque amateur doit pouvoir participer à ces concours sur un pied d’égalité. Pensez à nos amis des régions frontalières à la France!

Le week-end prochain, le premier concours national de grand demi-fond aura lieu, à savoir le concours pour vieux pigeons et yearlings de Bourges I le 27/06/2020.

Ci-joint la liste des bureaux d’enlogement 2020 pour les concours nationaux et internationaux.

Les résultats de ces concours seront établis par la RFCB en collaboration avec Data-Technology et Bricon.

Les instructions destinées aux  bureaux d’enlogement de ces concours nationaux et internationaux 2020 ( de manière plus spécifique celles liées au téléchargement des données de poulage et de constatations) se trouvent en annexe.

Vous pouvez également trouver des informations quant à la façon de vous inscrire en tant que colombophile sur la plate-forme « RFCB-Admin ».

En votre qualité de colombophile, vous pouvez consulter les informations suivantes sur cette plateforme:

- Mes bagues et mutations

- Résultats (inter) nationaux afin de consulter

  • les résultats
  • le nombre et tableaux-miroirs

Nous voudrions lancer un appel à TOUS les AMATEURS et TOUS  les BUREAUX D’ENLOGEMENT afin qu’ils respectent strictement les heures d’enlogement. L’objectif n’est sûrement pas que le transporteur attende longtemps avant de ramasser les pigeons.

Compte tenu du fait que Marseille ne sera enlogé que le mardi, et que le «nouvel» organisateur souhaite offrir plus de repos aux pigeons dans le cadre du bien-être animal, le lâcher sera, en concertation avec l'organisateur concerné de ce concours et si le temps le permet, effectué le samedi 25 juillet 2020 au lieu du vendredi 24 juillet 2020, comme prévu initialement.

Nous informons les TRANSPORTEURS que l’assouplissement des instructions accordé via le vade-mecum établi dans le cadre de la pandémie «Covid-19» a été levé.

A partir d'aujourd'hui,  l'obligation de prévoir deux personnes dans le véhicule, à partir de 100 paniers, à savoir le chauffeur et le convoyeur est de nouveau d’application.

Bonne chance à tous!

Cordialement.

Pour les membres du CAGN,
Le président national,
Pascal Bodengien.