Communiqué de la RFCB 20-04-2021 concernant le téléchargement des fichiers d'enlogement et des résultats 2021

Communiqué de la RFCB concernant le téléchargement des fichiers d'enlogement et des résultats 2021 dans le cadre du calcul automatique des championnats nationaux 2021.

Suivant le nombre de courriels dans la boîte it-support@kbdb.be, nous devons constater qu’il y a eu quand même quelques problèmes avec le téléchargement des fichiers d’enlogement le week-end dernier et il y aura également des problèmes avec le téléchargement des résultats définitifs. Mais ne vous inquiétez pas, une solution sera apportée à cela. Les sociétés et la RFCB ont encore beaucoup à apprendre et doivent acquérir de l'expérience, mais: «La pratique rend parfait». En fonction du problème, vous recevrez une réponse de IT-support ou du secrétaire administratif de votre EP/EPR.

Comme déjà communiqué, toutes ces données peuvent, en cas de problèmes, encore être téléchargées par la suite.

On nous a également posé certaines questions sur le POURQUOI?

  • Tout d'abord, les membres du Conseil d’Administration et de Gestion National visent une colombophilie équitable dans le strict respect des règlements RFCB. Pensez simplement à la régularisation des couplages d’urgence, à l'indication du bon code pays avec le numéro matricule du pigeon, à l’application de l’art. 91 du RSN,...
  • Protéger nos sociétés afin que les membres non actifs et/ou suspendus tentent de participer aux concours. Compte tenu de la législation RGDP, qui signifie également qu'une liste des membres suspendus et exclus ne peut pas être publiée, les aidants dans les sociétés doivent être protégés.
  • Tous les résultats de toutes les sociétés peuvent être consultés via le site Internet de la RFCB (Menu Concours → Regardez les résultats). Une information intéressante au service de nos colombophiles.
  • Chaque année, la RFCB reçoit des demandes de certains amateurs afin de pouvoir introduire leur palmarès après la date limite de l’introduction des championnats nationaux. Ce problème est maintenant résolu. Le meilleur pigeon, le meilleur colombophile de l'année écoulée dans les catégories distinctes sera effectivement aussi le meilleur de tous.

Comme déjà mentionné, de nombreux problèmes devront encore être résolus dans la phase initiale, mais cela deviendra finalement une habitude et les inconvénients ne l'emporteront pas sur les avantages.

TOUS ENSEMBLE, nous en sortirons!

Nous remercions les aidants dans les sociétés, les classificateurs, les amateurs,…. pour la compréhension dont ils font preuve. Travaillons ensemble à un sport colombophile merveilleux et honnête!

Cordialement.
Le président national,
Pascal Bodengien.