Communiqué de la RFCB 15-06-2020

Le week-end dernier, les premiers concours ont été organisés et tous les amateurs ont enlogé en masse leurs pigeons.

Après des semaines mouvementées, tout redevient petit à petit normal. A partir de cette semaine, les entraînements initialement prévus, durant la semaine, seront repris.

Comme vous avez pu le lire, une proposition de calendrier (inter)national 2020 a été rédigée, en concertation avec les organisateurs belges et étrangers de ces concours.

Demain, une séance du Comité Sportif National est prévue. A son ordre du jour figurent ce calendrier, l’adaptation des critères des championnats nationaux 2020 ainsi que d’autres points, découlant de la pandémie “covid-19” et devant être modifiés.

Tous ces points doivent, bien entendu, être présentés, pour approbation, aux mandataires nationaux.

Nous, les membres du CAGN, souhaitons, une nouvelle fois, vous faire remarquer que le gouvernement fédéral nous regarde attentivement afin de s’assurer que nous suivons scrupuleusement les mesures de sécurité imposées. La santé de tous est en jeu.

Nous souhaitons remercier toutes nos sociétés pour les efforts déployés visant à adapter leur local , ce qui a permis l’organisation d’ un enlogement en toute sécurité.

Cependant, nous recevons des alertes selon lesquelles certaines sociétés contourneraient les règles …. QUEL DOMMAGE …………. La RFCB prendra des décisions sévères à l’encontre de ces bureaux d’enlogement.

Le week-end dernier, les dieux de la mété n’étaient pas avec nous. Quant aux transporteurs, lorsqu’il a afallu ramener les pigeons vers les locaux, ils n’ont pas toujours faire preuve de bonne volonté et de sportivité. Demain, la RFCB débattra de cela avec eux.  

Mes collègues du Conseil d’Administration et de Gestion National et moi-même envisageons pour la semaine prochaine quelques assouplissements concernant les concours de kermesse et les concours se déroulant la semaine. AFFAIRE A SUIVRE …..

Pour TERMINER ce communiqué, quelques nouvelles positives,

Un grand merci à la firme Amfico pour la livraison des gants en plastique destinés à nos sociétés.

Nous en profitons pour vous présenter notre petit Juul De Winter, 1 an et demi, de la famille De Winter de Tremelo.

Le sport colombophile y est pratiqué par les différentes générations : grand-père, père et fils. Et comme vous pouvez le remarquer, l’arrière petit-fils (dernier de la génération)  aime déjà beaucoup les pigeons.

Espérons que la dernière génération prendra le relais.

Pour les membres du CAGN,
Le Président National,
Pascal Bodengien.