André Roodhooft: Ventes de tous les pigeons nés en 2019 & avant+ groupe de jeunes issus des meilleurs pigeons

C'est le lundi 19 octobre 2020 que débutera la vente de tous les pigeons d'André Roodhooft nés en 2019 et avant. Un groupe de pigeonneaux issus des meilleurs voyageurs et des meilleurs reproducteurs sera également de la partie.

Il est considéré comme l'un des amateurs les plus influenceurs depuis de nombreuses années. Il est l'un des cerveaux derrière la station d'élevage Natural. Mais il est avant l'un des plus grands champions de l'histoire du sport colombophile belge. Il est le détenteur du record du plus grand nombre de titres remportés à l'Union d'Anvers (17), considérée comme l'une des ententes les plus compétitives au monde. Depuis quelques années, il s'était dirigé vers les concours nationaux et ce avec un certain succès: André a en effet remporté pas moins de cinq victoires nationales. Cette vente organisée sur PIPA le verra offrir l'entièreté de ses pigeons âgés d'un an et plus et il s'agit sans aucun doute de l'un de nos temps forts de la saison des ventes 2020-2021.

André a commencé à construire sa race dans les années '70, période lors de laquelle il fut l'un des proches de Nelles Van De Pol, qui l'approvisionna en pigeons d'origine Hofkens. Ces pigeons constituent toujours le fil rouge de sa colonie actuelle. Son reproducteur de base, 'De Tom', fut d'abord un excellent voyageur avant de devenir un reproducteur de grande classe. On le retrouve ainsi à la base du 1er Nat. Guéret 2020 tout comme dans le pedigree de 'Belgium’s Best', 1er Pigeon Olympique 2014. Son frère de nid, le 'Nestpender', fut lui aussi un excellent voyageur et reproducteur, tout comme le '691 Broer Tom', un reproducteur confirmé et père ea. de Lady Shyne (1er Nat. Bourges 2017), grand-père de Missed Ace (1er Nat. La Souterraine 2014) ou encore de New Tom (1er Nat. La Souterraine 2020). Quant à la '521 Sister Tom', elle est devenue grand-mère du 1er Nat. La Souterraine 2014 et du 3e As Pigeon Nat. RFCB 2014. Cette colonie a contribué à faire du sport colombophile belge ce qu'il est aujourd'hui.