Amateurs colombophiles, projetez-vous vers l'avenir

Les colombophiles sont sensibles aux innovations et aux nouvelles idées développées au sein de leur sport. C'est un petit peu par hasard que nous sommes tombés sur un produit dont certains amateurs parlaient depuis un petit temps. Ce produit, appelé Wonder Pigeon, a été inventé en Italie et sa formule a été brevetée dans le monde entier.

Les amateurs qui ont déjà utilisé ce produit, que ce soit en Italie ou ailleurs, ont tous été étonné de ses effets. Nous nous sommes entretenus avec Cristiano Paltrinieri, un colombophile italien à la tête de la société qui commercialise Wonder Pigeon.

Cristiano, racontez-nous comment vous avez découvert Wonder Pigeon!

C'est un produit qui était inexistant et qui accélère la récupération en limitant au minimum l'usage d'antibiotiques et qui améliore le fonctionnement des intestins en termes d'absorption de liquides et de minéraux, tous essentiels pour la santé des pigeons. Pour résumer, c'est un produit qui simplifie la vie des amateurs. En Italie, où le sport colombophile est toujours resté un hobby, c'est le rêve de tout amateur. 

Je suis accidentellement tombé sur un vétérinaire qui été occupé à chercher des solutions pour les problèmes intestinaux du bétail à travers le monde, après quoi je suis entré en contact avec une société qui s'occupait de la publicité de ce produit exceptionnel qui s'était révélé très efficace lors de différents tests réalisés en collaboration avec plusieurs universités du monde entier. Cette société a alors obtenu le brevet de cette formule.

Testez-le sur vos pigeons et modifiez la formule pour maximiser l'effet antibactérien naturel et diminuer les composants gras. En fin de compte, vous obtiendrez un produit étonnant qui limite le travail de l'amateur en terme d'élevage et de jeu.


Cristiano Paltrinieri et son produit Wonder Pigeon

Ca a l'air fantastique mais qu'est-ce qu'est réellement Wonder Pigeon?

Wonder Pigeon n'est pas un produit comme les autres. Il s'agit d'une révolution dans l'approche des traitements intestinaux. Sa formule, qui combine les molécules des acides glycérol (gras) grâce à des propriétés antibactériennes naturelles, est adaptée pour mélanger le produit à de l'eau claire tandis que le produit dispose d'un niveau de PH neutre. Des dizaines d'études le prouvent et les tests le confirme, tout particulièrement ceux réalisés dans les colombiers belges et néerlandais au cours de la saison 2014. 

Que dire à propos de ses effets bénéfiques?

Je vous propose d'en faire une liste afin de répondre par la même occasion aux principales questions formulées par les amateurs: 

  • Comment le conserver? A température ambiante.
  • Stabilité et durée de vie? Deux ans au minimum.
  • Niveau d'efficacité? Ininterrompu et homogène durant toute la journée en une seule administration.
  • Effets secondaires? Aucun. 
  • Interaction avec d'autres produits? Il peut être mélangé et être utilisé tant dans l'eau que sur les graines avec des vitamines, des pro biotiques, des pré biotiques, des minéraux, des toniques et même des antibiotiques.
  • Accoutumance? Sa formule le rend efficace durant toute l'année et les bactéries n'ont aucune chance de résister.

En bref, les amateurs italiens ont eu l'occasion d'apprécier les effets positifs de ce produit en l'adaptant à la colombophilie. En Belgique et aux Pays-Bas, nous avons eu le privilège d'apprécier son efficacité et son approche révolutionnaire grâce aux résultats obtenus par les colonies qui l'ont essayé. On peut même dire que depuis le lancement de Wonder Pigeon, le sport colombophile est entré dans une nouvelle ère. Des centaines d'amateurs ont permis de le prouver.

Pour vous donner une idée, jetons un oeil au résultat du concours national pour pigeonneaux de San Severo (490 km) qui s'est déroulé en Octobre 2013. J'y ai moi-même enlogé 24 pigeons et j'ai remporté 10 prix par 100 en commençant à la 5e place dans 2,505 pigeons (18 prix au total, tous par 10). En 2014, Stella Rossa et Silvestri Loft, soit les meilleures colonies d'Italie, ont utilisé Wonder Pigeon au cours de l'élevage puis dans leurs pigeonniers de jeu durant la saison. Ces deux colonies ont remporté de brillants résultats, Stella Rossa étant d'ailleurs en lice pour le titre de meilleure colonie d'Italie et Silvestri Loft obtenant la sélection de 1er As Pigeon Italien pour la Cat. A et la Cat. D des prochaines Olympiades. Mais les 1ere et 2e places du 'Emilian Championship', le championnat le plus relevé d'Italie, constituent sans aucun doute la cerise sur le gâteau.

Futurs objectifs?

Nous pensons que l'efficacité de ce produit naturel constitue le secret de sa force. La manière avec laquelle nous avons pris connaissance du produit est elle aussi très importante: aucune compagnie n'était prête à commercialiser ce produit. J'ai simplement eu l'opportunité de tester quelque chose de nouveau, un grand pas vers le futur. Afin de faire en sorte que le monde colombophile se familiarise avec ce produit et afin d'en expliquer les avantages quotidiens et son efficacité à toute épreuve, nous avons décidé de nous focaliser sur un seul et même produit à l'heure actuelle. Cependant, l'histoire ne fait que commencer. Piet Blancke, célèbre vétérinaire belge, nous a aidé à tester le produit en Belgique et aux Pays-Bas au cours de la saison 2014. Avec sa collaboration et l'ensemble du staff de Silo, la société qui fabrique le produit, la formule a été constamment redéfinie en collectant différentes données et informations. Nous avons mis du temps et des efforts afin de mettre à disposition Wonder Pigeon aux amateurs. Et c'est grâce aux amateurs et à leurs pigeons que nous continuerons à adapter la formule dans le futur, notamment grâce à leur expérience sur le produit. Bien jouer demande du temps et de l'énergie. Bref, c'est difficile. Wonder Pigeon ne constitue évidemment pas une solution à ces 'problèmes' mais il s'agit définitivement d'une aide pour notre hobby.