Buscar

Criteria: Nationale Kampioenschappen 2004

Le CHAMPIONNAT GENERAL se jouera avec le 1er marqué, sur 8 concours, classement par 5, soit :
2 concours de GRAND FOND (au choix parmi les 6 concours)
3 concours de FOND (au choix parmi les 7 concours)
1 concours YEARLING (au choix entre Limoges, St.Vincent, Béziers et Perpignan)
2 concours PIGEONNEAUX (au choix entre Bourges, Argenton, La Souterraine et Vichy)
Pour ce championnat, les résultats NATIONAUX et par ZONES seront pris en considération.
3 lauréats seront classés dans ce championnat.

**********

Le Championnat National de GRAND-FOND se jouera avec les 2 premiers marqués, vieux, classement par 5, sur 3 concours au choix parmi les concours nationaux suivants : Pau du 26/6, Barcelone du 2/7, Dax du 17/7, Marseille du 24/7, Béziers (vieux) du 31/7 et Perpignan (vieux) du 7/8/2004.
Pour ce championnat, les résultats par ZONES ne seront pas pris en considération.

**********

Le Championnat National de FOND se jouera avec les 2 premiers marqués, classement par 5, sur 3 concours au choix parmi les concours nationaux suivants : Brive du 5/6, Montélimar du 12/6, Cahors du 19/6, Montauban du 26/6, Orange du 3/7, Limoges (vieux) du 10/7 et Brive (Souillac??) du 24/7/2004.
Pour TOUS CES CONCOURS, l’amateur peut opter librement pour le résultat NATIONAL ou le résultat ZONAL.

**********

Le Championnat National de DEMI-FOND se jouera avec les 2 premiers marqués VIEUX-PIGEONS, classement par 5, sur tous les concours, à partir de Marne-la-Vallée, Chartres, Dourdan, Sens, Auxerre (avec minimum 250 km par concours) et jusqu’à Poitiers, La Souterraine, Clermont-Ferrand. Ce Championnat se jouera pour vieux pigeons uniquement (pas de yearlings doublés) sur 6 concours totalisant minimum 1.500 km durant la période du 1er mai au 14 août 2004. Un seul concours par week-end pourra être pris en considération avec une participation minimale de 150 pigeons et d'au moins 10 amateurs par concours. Le 31/7, seul le concours national de Bourges sera pris en considération.

**********

Le Championnat National de VITESSE se jouera avec les 2 premiers marqués VIEUX PIGEONS, classement par 5, sur tous les concours à partir de 50 km jusque 249 km. Ce championnat se disputera uniquement avec de vieux pigeons (pas de yearlings doublés) sur 8 concours totalisant minimum 1.000 km durant la période du 4 avril au 1er août 2004. Un seul concours par week-end (pas de concours disputés en semaine à l’occasion de jours fériés ou de kermesse) pourra être pris en considération, avec une participation minimale de 100 pigeons et d'au moins 10 amateurs par concours.

**********

Le Championnat National pour YEARLINGS se jouera avec les 2 premiers marqués Yearlings (pas de Yearlings doublés), classement par 5, sur 7 concours à partir de 50 km totalisant minimum 2.000 km durant la période du 4 avril jusqu’au 1er août 2004. Un seul concours par week-end (pas de concours disputés en semaine à l’occasion de jours fériés ou de kermesse) pourra être pris en considération, avec une participation minimale de 100 pigeons et d'au moins 10 amateurs par concours.

**********

Le Championnat National de VITESSE et DEMI-FOND PIGEONNEAUX sera disputé avec les 2 premiers pigeonneaux marqués (1+2) à partir du 29 mai jusqu’au 22 août, classement par 5, sur 6 concours à partir de 50 km avec au moins 2 concours de 240 à 500 km avec exception toutefois des concours nationaux ou les doublages qui s’y rapportent. Un seul concours par week-end (pas de concours disputés en semaine à l’occasion de jours fériés ou de kermesse) pourra être pris en considération, avec une participation minimale de 200 pigeons et d'au moins 10 amateurs par concours.

**********

Le Championnat National pour PIGEONNEAUX sur concours nationaux se jouera avec les 2 premiers marqués, classement par 5, sur 3 concours au choix parmi les concours nationaux suivants : Bourges du 31/7, Argenton du 14/8, La Souterraine du 28/8 et Vichy du 11/9/2004.
Pour TOUS CES CONCOURS, l’amateur peut opter librement pour le résultat NATIONAL ou le résultat ZONAL.

**********

Le Championnat National pour les JEUNES : réservé exclusivement aux amateurs de 7 ans (nés en 1998) à 25 ans (nés en 1980) qui peuvent prouver qu’ils pratiquent le sport colombophile d’une manière TOUT A FAIT INDEPENDANTE et qu’il ne s’agit pas d’une reprise d’un colombier existant. A remporter avec le 1er marqué sur 5 concours au choix de l’amateur, avec une distance totale de minimum 500 km dans des concours organisés durant la période allant du 1er mai au 22 août. Un seul concours par week-end (pas de concours disputés en semaine à l’occasion de jours fériés ou de kermesse) pourra être pris en considération, avec une participation minimale de 100 pigeons et d'au moins 10 amateurs par concours.

DOUZE lauréats seront classés dans chacun de ces 8 championnats.

Le Championnat National AS-PIGEON : se joue en 4 catégories, compte tenu du numéro de bague:

En VITESSE, les 8 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10, dans des concours à partir de 50 km jusque 249 km maximum et avec une participation d’au moins 100 pigeons et au moins 10 amateurs participants par concours. Les 8 épreuves prises en considération devront totaliser un minimum de 1.000 km. Ce championnat se disputera uniquement avec vieux pigeons et yearlings, pendant la période du 4 avril au 1er août y compris.

**********

En DEMI-FOND, les 5 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10, dans des concours à partir de 250 km et avec une participation d’au moins 150 pigeons et d'au moins 10 amateurs par concours. Les 5 épreuves prises en considération devront totaliser un minimum de 1.500 km. Ce championnat se disputera uniquement avec vieux pigeons et yearlings, pendant la période du 1er mai au 14 août y compris. Le 31/7, seul le concours national de Bourges sera pris en considération.

**********

En FOND, les 3 meilleurs résultats NATIONAUX ou par ZONE (au choix de l’amateur)
remportés par le même pigeon, classement par 10, dans les concours nationaux de Brive (5/6), Montélimar (12/6), Cahors (19/6), Montauban (26/6), Orange (3/7), Limoges (10/7), Brive (Souillac??) (24/7) et Béziers (31/7).

**********

En GRAND-FOND, les 2 meilleurs résultats NATIONAUX, remportés par le même pigeon, classement par 10, dans les concours internationaux de Pau (26/6), Barcelone (2/7), Dax (17/7), Marseille (24/7) et Perpignan (7/8).

12 pigeons seront classés en VITESSE.
8 pigeons seront classés en catégorie1/2FOND, FOND et GRAND-FOND.

Excepté pour les catégories “As-Pigeon Fond” et « As-Pigeon Grand-Fond » , l’amateur peut choisir dans UNE épreuve par week-end (pas de concours de kermesse en semaine, ni les jours fériés en semaine) le concours général ou le doublage pour autant que ce dernier remplisse la condition requise quant au nombre de pigeons engagés.
Un même prix ne peut être pris en considération dans deux catégories d’as-pigeons différents.
Il est porté à la connaissance des amateurs que le Comité Sportif National a décidé de fixer à 15 jours le délai accordé pour faire rectifier sur le résultat d’un concours un numéro de bague qui aurait été renseigné de façon erronée. Seul le bordereau d’inscription établi à l’enlogement sera éventuellement pris en considération comme élément pouvant justifier une rectification.

**********

Le Championnat de VITESSE pour tous les pigeons PAR ZONE se jouera avec les deux premiers marqués, classement par 5, sur tous les concours à partir de 50 km jusque 249 km. Ce championnat se disputera sur 8 concours totalisant minimum 1.000 km durant la période du 4 avril au 1er août 2004. Un seul concours par week-end que ce soit vieux, yearlings ou pigeonneaux sera pris en considération, avec une participation minimale de 100 pigeons et au moins 10 amateurs participants par concours.
Pour le championnat de vitesse par zone, aucun résultat qui aurait déjà été retenu pour un autre championnat national (vitesse vieux – yearlings – vitesse pigeonneaux) ne pourra être pris en considération.
L’amateur, classé au championnat NATIONAL de vitesse, ne peut PAS être classé au championnat de vitesse par ZONE.
24 lauréats (8 par zone) seront classés dans ce championnat.

DISPOSITION SPECIALE
Pour les Championnats Nationaux de DEMI-FOND, VITESSE, PIGEONNEAUX, YEARLINGS, JEUNES et AS-PIGEONS (vitesse et demi-fond), les prix renseignés devront être attestés pour exactitude par les présidents, les secrétaires ou trésoriers des sociétés concernées.

DISPOSITION GENERALE
Les résultats des concours interrégions (avec des groupements étrangers) ne peuvent entrer en ligne de compte pour des championnats organisés au sein de la R.F.C.B. (national ou provincial).