Search

Wybo

C’est dans une salle bien garnie que la famille Wybo (Léona, Ronny, Dany) avait donné rendez-vous aux amateurs pour leur traditionnelle remise des prix d’un championnat richement doté et qui plus gratuit !!
Dans son discours, Ronny ne manqua pas de remercier par leur présence, Monsieur Goulem, vice-président national. Les représentants de la province de Hainaut, Messieurs Pluche et Coussé. Le président de la province de Flandre Occidentale, Mr Goegebuer.

Ronny en profita aussi pour retracer l’historique de la firme familiale Wybo. Cette dernière a vu le jour en 1950 et s’envola de ses propres ailes en 1980.
La firme Wybo est actuellement composée de 54 camions. Lors d’un week-end de juin, 24 étaient en déplacement pour le convoyage de nos pigeons. Cette année, pas moins de 50.000 paniers (concours) ainsi que 20.000 (entraînement) ont été pris en charge par la firme. C’est dire si la confiance, ainsi que le sérieux du personnel qui encadre nos amis les pigeons sont de mise. Cette après-midi fut agrémenté par un spectacle où les danseuses ont fait tourner quelques têtes de colombophiles. Nous avons eu l’occasion d’écouter les anecdotes de Johan Roggen. Il n’est ni plus ni moins celui qui annonce d’une façon très claire les lâchers des pigeons sur la radio VRT.
Après cela, Léona invita les lauréats à venir chercher leur prix. Cette année, c’est le tandem Beukenne P&Fils (Bruyelle) qui triomphe devant Jacques Planckaert (Vlamertinge). Signalons que 22 lauréats (40 en 2004) avaient le maximum de prix soit 18, c’est dire si l’année a été éprouvante.

La famille Wybo vous invite à participer au championnat (gratuit) 2006. Chaque année, chaque président de société reçoit le règlement ainsi que les feuilles de participation à redistribuer aux amateurs. En 2006, vous pourrez consulter le tout sur Pipa.be ainsi que dans la Colombophilie Belge

Le classement 2005-11-14
1. Beukenne P&F (Bruyelle),
2. Planckaert Jacques (Vlamertinge),
3. De Smet Kurt (Maaekedal-Tikhove),
4.Hocedez P. (Escanaffles),
5. Desmet-Bossu (Pecq),
6.vandemoortele Daniel (Mouscron),
7.Goemaere R (Warneton),
8. Huysser Willy (Reningelst),
9. Gevaert-Van Schoorisse (Renaix),
10. Corteel Bernard (Koksijde),
11. Loncke Norbert (Bellegem),
12. Degryse Gerard (Krombeke),
13. Clatot M& Fils (Ploegsteert),
14. De Loor R& Zoon (Renaix),
15. Degryse Roger (Poperinge),
16. Lozie Willy (Reningelst),
17. De Moor Luc (Nukerke-Maarkedal),
18. Beernaert Roger (Oostduinkerke),
19. Bafcop Elie (Reningelst),
20. Devrieze Rebecca (Renaix),
21. Dekervel Gilbert (Poperinge),
22. Huysser Herman (Poperinge),
23. P. Matthys-Créteur (Anseroeul),
24. Roose-Lemiegre Joel (Reningelst),
25.Vancraeynest Georges (Klerken),
26. Geenen Germain& Kris (Ronse),
27. De Bock Gustaaf (Nukerke-Maarkedal),
28. Verlinde Julien (Reningelst)