Search

Le 'Grand Cercle' prêt à prendre son envol pour 2017

Comme c'est devenu une habitude, c’est le troisième mercredi d’avril que s'est tenue à Chéreng la traditionnelle assemblée générale du 'Grand Cercle Colombophile du Nord', notamment dans le but d'aborder les modalités sportives de la saison 2017.

Cette association presque centenaire, puisque crée en 1920 par Mr Sion, est aujourd'hui présidée par Philippe Tronquoy de Merville. Son organisation et son mode de fonctionnement sont calqués sur le 'Royal Belgian Flying Club' ainsi que sur celui des néerlandais du 'Nederlandsche Flying Club'. Elle compte une petite trentaine de membres (26 pour cette année 2017) dont le plus ancien n'est autre que Mr Henri Burmann puisqu'il y a fait son entrée depuis 1978. Ayant arrêté la colombophilie depuis maintenant deux ans, Mr Burmann nous propose pour la deuxième fois un challenge à jouer sur deux ans. Celui-ci se jouera au plus de prix remportés avec le premier marqué sur les concours internationaux 2017-2018 et réservés à la catégorie vieux. Michel Dubois, le vainqueur du Challenge 2015-2016 et éleveur du célèbre 'Invictus', remet donc son titre en jeu pour 2018.


Les membres présents sur la photo (de gauche à droite) : J.F MAHUT, Ch. FRISON, L.DUBOIS, L.VINCENT, B.DEREGNAUCOURT , M.PRUVOST, S.PREVOST, P.DOUTRELANT, J.M.MIQUET, J.P.DECOOL (Vice-Président), C.CANDOTTI, L.CATTEAU, P.CARNEAUX, C.DEMAGEUX, Ph RACARY, H.BURMANN, J.M.DELHAIRE, A.POETE (Trésorier), M.DUBOIS, Ph TRONQUOY (Président), P.NOYELLE, B.DEROLLEZ (Vice-Président), J.DERYCKE, A.MARGRIS (conférencier), G.CATTEAU, B.CARETTE.
Manque le photographe : Ph ODENT et B.DECHERF (excusé).

Hormis les modalités des concours de la saison 2017 concernant les étapes nationales et internationales, le point d’orge de cette réunion était également de connaitre le challenge mis sur pied avec nos amis belges. Voici ce qui a donc été décidé:

Compétition avec le Royal Belgian Flying Club

Pour rappel, cette compétition se déroule entre les membres du 'Flying Club' et ceux du 'Grand Cercle' (à égalité de membres participant) sur un concours international choisi au préalable par le perdant de l’année antérieure. La compétition se joue aux deux premiers marqués engagés sur le concours.

Pour 2017, les membres du 'Royal Belgian Flying Club', présidé par Georges-Henry Bodson, ont choisi la mythique épreuve de Barcelone.
A nous de préparer au mieux nos pigeons pour se montrer à la hauteur de ce merveilleux défi, le but final n'étant cependant pas de se mettre en avant mais bien d'entrer en contact avec d'autres amis colombophiles et de se réunir par-delà les frontières, vainqueurs comme perdants. Ce n'est qu'à l'annonce du résultat que l'on apprendra dans quel pays aura lieu ce futur repas entre amis.

Que les meilleurs gagnent !

Une conférence pour clôturer la soirée

A la fin du repas, Alexandre Margris, qui n'est autre que l'un des meilleurs colombophiles en France, est entré en piste pour donner une conférence sur le bienfait des plantes utiles dans le renforcement des défenses immunitaires de nos pigeons. Cette conférence restera dans les mémoires des personnes qui ont eu la chance d'y assister, c'est à n'en pas douter! La soirée s'est ensuite terminée avec la traditionnelle tombola dont les lots n'étaient autres que des pigeons offerts par l'ensemble des lauréats de la saison 2016.
Les membres de l'organisation se réuniront la prochaine fois à la fin de la campagne sportive. Bonne saison à tous!

Loading ...

Loading ...


Loading...