Search

PIPA vous souhaite de joyeuses fêtes!

Envoyer des vœux est toujours resté une tradition. C'est l'occasion de prouver à certaines personnes que vous tenez à elles. Une chose est sûre, nous ne passerons pas un Noel sous la neige cette fois-ci. Bien au contraire. Mais cela ne nous empêchera pas d'adopter l'esprit de Noel durant les fêtes. Noel, c'est la fête de la vie, de la lumière et des nouveaux espoirs. Et en tant que colombophiles, nous nous devons de rester optimistes. Car le pigeon est un symbole de liberté.


Toute l'équipe de PIPA vous souhaite de joyeuses fêtes

Une chose est sûre, nous ne passerons pas un Noël sous la neige cette année. Bien au contraire. Mais cela ne nous empêchera pas d'adopter l'esprit de Noël durant les fêtes. Noël, c'est la fête de la vie, de la lumière et des nouveaux espoirs. Et en tant que colombophiles, nous nous devons de rester optimistes. Car le pigeon est un symbole de liberté.

La fête des lumières prend tout son sens lorsque les étoiles scintillent dans le ciel. Et lorsque les nuits sont longues, comme c'est le cas actuellement, elles scintillent de mille feux. Elles reflètent un morceau de notre être, de notre âme. Chaque individu sur terre représente une étoile. Pour ce qu'il est. Les plus belles étoiles sont celles qui arrivent à briller en restant dans leurs limites. Briller en toute simplicité, en toute honnêteté et en toute sincérité. Démarquez donc vous des autres étoiles et ne soyez pas comme l'étoile filante dont la lumière s'éteint rapidement.

La fête de la lumière, c'est aussi faire en sorte d'éclairer toute âme sur terre. Cela passe par la tolérance et le respect. Par les temps qui courent, cela devient de plus en plus une utopie, dans ce monde où la cupidité joue un rôle prépondérant. Malheureusement, cela s'applique également au sport colombophile. Cela cause évidemment du tort à notre hobby favori. Surtout vu de l'extérieur. On joue trop souvent l'homme et pas le ballon. Nous devrions en faire autrement!
Les fêtes de fin d'année représentent le moment idéal pour tenter de changer quelque chose à ce sujet, de nourrir de nouveaux espoirs et de nouveaux désirs. Par exemple, féliciter un concurrent lorsqu'il remporte une victoire. Cela ne coûte rien. Gardez à l'esprit que si les résultats de vos pigeons baissent en intensité, cela ne peut être que de votre faute ou de la faute de vos pigeons et pas celle des autres. Appréciez également le travail effectué par les responsables de sociétés qui se décarcassent durant toute la saison pour que vous puissiez pratiquer votre hobby. Cela vous permettra peut-être de voir les choses autrement. Et peut-être de vous convaincre de leur proposer un peu d'aide. Pensez également à remotiver un concurrent en difficulté. Aidez-les mais surtout sans rien attendre en retour. Conseillez les débutants et les jeunes amateurs et pourquoi ne pas leur offrir des oeufs ou des pipants?

En plus de nos propres objectifs, l'entraide entre colombophiles doit être une obligation pour tous. N'est-ce pas là le plus beau message à faire passer en cette période de fêtes?

Noël, c'est la période à laquelle on donne aux autres, c'est la période à laquelle nous passons des moments de qualité en famille et entre amis afin de leur témoigner toute notre affection.
PIPA vous souhaite beaucoup d'amour, d'espoir et de paix. Que ce soit aujourd'hui, demain et pour toujours. Bonnes fêtes de fin d'année!