Search

Barcelona Cup édition 2019

La Barcelona Cup est ouverte à tous les colombophiles disputant le doublage français de Barcelone international. Elle est organisée par le club des internationaux de Saint-Omer. Sa première édition s'est déroulée en 2018 et a connu un vrai succès en France avec la participation de plus de 150 colonies.

En 2018, la victoire était revenue au trio formé par Labbe Philippe (Flines-les-Râches), Cistar Eric (Flines-les-Râches) & De Coninck Hervé (Flines-les-Râches), devant Blanckaert Christophe (Hazebrouck), Delmotte Manu (Saint-Omer) & Savary Tony (Hazebrouck), le podium étant complété par l'équipe Decroix Guy (Saint-Omer), Decroix Bruno (Saint-Omer) & Roche David (Saint-Omer). Seules les deux premières équipes avaient fait le plein de points : c'est dire la difficulté de ce challenge.

Le règlement

La Barcelone Cup est une épreuve par équipes de trois, se disputant au 1er inscrit avec départage à l’addition des places. En cas d’égalité de points, l’avantage est donné à l’équipe ayant constaté son 3e pigeon le plus tôt.
Les équipes sont formées de trois colombophiles ayant les critères pour jouer Barcelone international organisé par Cureghem centre et programmé le 5 juillet 2019. Les trois équipiers peuvent être issus de n’importe quel centre de mises en loges du CIF. Un colombophile ne peut être membre que d’une seule équipe.
Les frais d’engagement sont de 30 euros par équipe (soit 10 euros par participant) à envoyer à Yves Théry, 49 rue de Lillers 62190 Lespesses avant le 22 juin 2019 (règlement par chèque de 30 euros à l’ordre du « Club des internationaux de Saint-Omer» ou par virement - coordonnées bancaires fournis sur simple demande par mail*).

La première équipe recevra 50% des mises engagées, la deuxième équipe 30% des mises engagées, la troisième équipe 20% des mises engagées. En 2018, la première équipe a gagné 765 euros, la deuxième 459, la troisième 306. Les suivantes ont été récompensées par de nombreux lots colombophiles. Renseignements : tyrhvn.td@noefeesyr r

La première équipe sera invitée au repas de la journée nationale du CIF, en février 2020 à Fauquembergues.


Les vainqueurs de l'édition 2018.