Top prestation sur Narbonne pour Michel & Nicolas Bertrand (Francorchamps, BE)

La colonie liégeoise remporte une victoire nationale bien méritée et se paie même le luxe de classer 3 pigeons dans le top 10 national. Une récompense bien méritée pour cette colonie qui était déjà passée tout près de l'exploit l'année dernière.

Francorchamps est connu dans le monde entier pour son célèbre circuit automobile mais du point de vue qui nous intéresse, on pourrait aussi citer son citoyen Michel Bertrand qui remporte le 1er national Narbonne face à 5.805 pigeons l'année dernière. Avec le vent qui soufflait très fort de secteur O-SO, c'est l'est du pays qui a été avantagé sur ce concours et les pigeons engagés par Michel avaient semblent-ils été soignés aux petits oignons pour ce concours particulier. Ainsi, des 12 vieux engagé sur ce concours, 4 furent constatés très vite (en 38 minutes) durant le premier jour de vol et se classent ainsi en tête du concours:

30/07/2021 - Narbonne (844 km) - 5.805 vieux:
1-7-9-33-... (5/12)

Rappelons que l'année dernière, les Bertrand se classaient déjà 2e national et 2e international du même concours face à 12.848 pigeons (également 1er international femelles). Voilà de quoi remettre les pendules à l'heure!
Notons également que le deuxième pigeon constaté sur Narbonne (7e national) remportait auparavant le 6e national sur le catastrophique Montélimar de l'année dernière. La 2e national Narbonne 2020 et ce 7e national Narbonne 2021 ont le même grand-père (un petit-fils du 'Last Hope', pigeon de base de JC Debiève).

- 'Inaya' (BE19-1000607)

La lauréate nationale et la femelle qui se classe 9e national sont des demi-soeurs puisqu'elles partagent la même mère (une femelle achetée chez les frères Caro de Lambermont).

La colonie Bertrand dispose déjà d'un solide palmarès dans les nationaux avec de nombreux prix dans le top 100 national et même plusieurs dans le top 10 national. Voilà deux années consécutives que les pigeons de la rue Mathieu Nisen se rapproche des premières placées, ce qui laisse augurer de bien belles choses pour les années à venir. Nous souhaitons à Michel & à Nicolas bonne chance pour la prochaine saison 2022 qui les verra peut-être remettre à nouveau le couvert. Nos félicitations!