Bonini Jacky (Mont Sainte Aldegonde, BE), une colonie en perpétuelle évolution

Mr Bonini avait eu la gentillesse d'offrir un pigeonneau pour ma vente aux enchères du Club des Internationaux du Dunkerquois. J’ai joins l'utile à l'agréable en organisant une journée chez lui. Je le lui avais promis depuis longtemps… Je suis donc allé rendre visite à Jacky Bonini, le lundi 30 avril.

Outre la promesse de cette visite, j'ai pu faire l'acquisition de pigeonneaux d'origine Depasse-Lardenoye, Luc Deroeck, Noel Peiren, André Dupont, Philippe Bazille et surtout des descendants du fameux Roi, fils du 1er nat Montélimar.


Ses colombiers sont exceptionnellement sains comme vous pouvez le voir sur la photo

Jacky a même construit lui même un ascenseur pour monter aux étages. Une idée géniale qui lui permet de pouvoir faire les soins nécessaires à ses voyageurs ! Au rez de chaussée c’est madame Bonini qui gère l’ensemble de l’élevage des reproducteurs avec le fameux feeling féminin!

Son équipe de reproduction comprend des origines de poids :

  • 11 pigeons achetés chez Bourlard R § E de Harveng (Le Mimine 1er National orange 2005, Le Limoges 1er National Limoges 2005, Le Narbonne 1er National 2008, Le Cahors 1er National 2006).
  • 4 jeunes de chez Dumonceau Pavoncelli de St Vaast : 3  petit fils du 1er National Montélimar x Coppi, 1 jeune du Brive x le Florizone.
  • 9 jeunes chez Dupont André de Ludres Lorraine France : Une fille du 2ème National Tarbes et 7ème International 2011 et de ses meilleurs pigeons.
  • 6 Jeunes chez Jean Marie Loiselle d’Amiens France : 1 fils et une fille de son as pigeon Groupement de la Somme 2010 et 2 jeunes de ses as pigeons vieux Groupement de la Somme 2011.
  • Chez Gilles Graindor d’Abbeville France : 2 Jeunes de son as pigeon femelle de fond et 9 jeunes de ses meilleurs voyageurs plus déjà la Baronne la Comtesse et la Duchesse d’Abbeville.
  • Les Luc Deroeck de Manage et le fameux Roi, fils du 1er nat Montélimar, La reine fille de l’as du Rhône, une petite fille du daems x van nennoo et du banquier et du 072 1er National zone cahors.
  • Les Depasse Stephane de St Amand, spécialiste de Barcelone.
  • 11 pigeons de chez Noel Peiren de Zedelgem qui s’avère être des bons géniteurs plusieurs jeunes ayant déjà fait leurs preuves.
  • Philippe Bazille de Ailly le Haut Clocher : Un fils du 1er National Perpignan f, 1 fils et 1 fille du 2ème National Marseille f.
  • Une très bonne femelle de chez Demest Etienne de Herster.
  • Et 4 pigeons de Louchet Alfred de Crécy France dont le Fredo.

Victime de gros soucis de santé et de nombreuses interventions chirurgicales, Jacky se tourne résolument vers le fond et le grand fond avec des achats de tout premier plan en qualité et en nombre chez Depasse-Lardenoye, Deroeck, Kubica-Nanni, Noël Peiren et plus récemment chez Jean-Pierre Barbier et les Frères Schaschow !!.....

Ses derniers résultats en compétition :

ANNEE 2006
SOCIETE DE THUIN DE DEMI-FOND
1ER GENERAL
1ER VIEUX
1ER YEARLING
1ER AUX 2 1ER MARQUE VIEUX
1ER AUX 2 1ER MARQUE YEARLING
AS PIGEONS VIEUX
1ER.2.3.6.7.9.11.14.15.21.23.24.26.
AS YEARLING
1ER.3.4.5.8.9.10.14.16.
ENTENTE DE DEMI-FOND
THUIN_LA BUISSIERE_ERQUELINNES_LOBBES
DEMI-FOND VIEUX
2EME GENERAL
1ER GENERAL VIEUX 114 PRIX DE 134 ENGAGES
5 GENERAL YEARLINGS
AS PIGEONS VIEUX
1ER.2.3.6.9.11.13.15.16.23.26 27
ENTENTE DE DEMI FOND 8 sociétés
HAUTE SAMBRE (4) +GIVRY(2) + ESTINNES +VEREILLE
1ER GENERAL VIEUX DE 198 AMATEURS
2EME GENERAL

Il a donc choisi, et cela du fait de ses problèmes de santé, de se tourner vers la reproduction et de faire ses résultats chez les autres et de quelle manière !!! Une visite très précieuse dans ses conseils et la qualité de ses pigeons !