Suchen

La Famille 3D (Ghlin, BE) était au top en 2015 avec deux victoires zonales

Avec deux victoires zonales et cinq victoires interprovinciales au compteur, la saison 2015 aura été l'année de la révélation pour le tridem montois qui affichera donc des ambitions revues à la hausse pour 2016.


La famille 3D

Quelques années en avance

La saison 2015 aura donc été magistrale du côté de Ghlin, en avance de plusieurs années sur les objectifs initiaux, fixés au début de la campagne. Le trio montois s'était en effet donné pour objectif de lutter pour la victoire locale sur toute la ligne de vol et, si possible, d'aller chercher l'une ou l'autre victoire plus importante à l'occasion. L'objectif maximal était quant à lui de réaliser un top 10 zonal lors d'une étape nationale. Ils ne le savaient pas encore à l'entame de leur saison mais cette dernière allait finalement être d'un tout autre calibre avec deux victoires zonales, cinq victoires interprovinciales et trois tops 10 nationaux!

Tout commença au milieu du mois de mai sur le concours semi-national de Dijon où la colonie remporte la victoire interprovinciale et la 4e place semi-nationale face à 5.376 vieux, de l'oeuvre d'une propre soeur de la femelle Olympique de l'année dernière. Une performance aussi bien acceptée qu'inattendue.

Mais le meilleur était seulement à venir! En effet, sur le concours national de Limoges II du 20 juin, la Famille 3D réalise la meilleure performance de sa jeune carrière. Pas moins de 14.575 pigeons (8.303 vieux et 6.272 yearlings) sont engagés sur ce concours devenu un classique du calendrier national. La Famille 3D réalise l'immense prouesse de constater les deux premiers pigeons de l'ensemble du contingent national, à 10 minutes d'intervalle. Encore mieux: il s'agit d'un vieux et d'un yearling, plaçant par la même occasion la colonie en lice pour une double victoire à l'échelon le plus élevé possible. Au final, ils ont le bonheur de remporter la victoire zonale face à 2.946 yearlings (3e national de 6.272 yearlings) ainsi que la troisième place zonale face à 3.568 vieux (6e national de 8.303 vieux). Au niveau provincial et interprovincial, la colonie remporte une double victoire! Assurément de quoi marquer le coup et montrer à la concurrence que la colonie est bien présente sur le plan sportif. D'autant plus que ce n'est pas fini!
Deux semaines plus tard, leur 'Eagle Patrick' remet le couvert sur le concours national de Montauban qui s'est déroulé lors de la semaine caniculaire qui frappa la Belgique durant le premier week-end de juillet. Lâchés avec deux jours de retard, la Famille 3D a enlogé 5 vieux mâles. Et c'est le premier marqué de l'équipe qui va venir réaliser un nouvel exploit! En étant à nouveau le premier pigeon constaté sur l'ensemble du pays, le 'Eagle Patrick' va remporter la victoire national zone face à 1.996 vieux, bon pour la 11e place nationale de 3.990 vieux avec, à la clef, une nouvelle victoire provinciale et interprovinciale. La saison des 3D est donc une réussite totale, d'autant plus que les vieux, les yearlings et les jeunes répondent également présents sur les étapes de vitesse et de petit demi-fond.

Examinons maintenant les meilleurs pigeons de la saison écoulée:

'Magic Limoges' (BE14-1000459)

1. Limoges prov      -   410 p.
   1. National Zone  - 2.946 p.
   3. National       - 6.272 p.
5. Toury régional    - 1.228 p.
76. Châteauroux prov - 2.179 p.
...

Cliquez ici pour consulter le pedigree du 'Magic Limoges'.

'Eagle Patrick' (BE13-9085305)

1. Montauban prov -   540 p.
   1. Nat Zone    - 1.996 p.
   3. National    - 3.990 p.

Rentré blessé de Jarnac, il a depuis lors été placé au pigeonnier de reproduction.
Cliquez ici pour consulter son pedigree.

'Mister André' (BE13-9085298)

1. Limoges prov -   963 p.
   1. Nat Zone  - 3.568 p.
   6. National  - 8.303 p. 
12. Brive prov  - 1.197 p.
   48. Nat Zone - 4.224 p.
   79. National - 8.674 p.

Nul doute que ce pigeon continuera à faire les beaux jours de la colonie en 2016.

A noter que ce pigeon est un cadeau d'André Moonens (Strombeek-Bever) chez qui il fut acquis dans l'oeuf avant de naître et d'être élevé à Ghlin.
Cliquez ici pour consulter son pedigree.

Conclusion

2015 aura été à coup sûr un avant-goût de ce que cette colonie est capable de faire. Car faire mieux devrait être possible et doit rester l'objectif pour les années à venir. La Famille 3D a continué d'investir en infrastructures et en pigeon et devrait nous réserver de bien belles surprises, notamment sur les étapes internationales où l'accent sera très prochainement mis. Nos félicitations!

Kommentare

Une jeune colonie qui atteint déjà les sommets avec des origines de rêves !
Un trio qui se complète bien et qui sait ce qu'il veut pour la suite. Je vous souhaite beaucoup de succès avec vos fantastiques pigeons dans un pigeonnier sublime !

Steven

Félicitations à une super famille pour cette super saison qui en appelle bien d'autres encore meilleurs !!!
La classe et la simplicité à l'état pure!
Amitiés

Félicitations à tout la famille avec la superbe saison, des grands résultats !!
Beaucoup de succès cette année !!

Amitiés

Gerry Conaert

Des super résultats, vous etes sur la bonne voie!!!Continuer ainsi.

Erik

felicitations a la famille 3 D super saison 2015 ,bon vol pour 2016

Toutes mes félicitations à la famille 3D.
Avec des origines comme celles que vous avez, vous ne pouvez que réussir.