Search

Declerck-Blancke, "2é et 11e national Gueret, 10670 jeunes (2006)"


Dernier concours national 2006 : Gueret
10670 jeunes pigeons lâchés à un temps clair avec du vent est-nordest modéré. C'était un vol assez dur car seulement - 3 pigeons ont atteint 1200m/minute.
Le premier pigeonnier où 2 pigeons sont arrivés était celui de Declerck-Blancke de Tielt ( Flandre occidentale ) :
c.a.d 15h29 et 15h35 pour 541.197 km.
Via les annonces on-line sur PIPA, il était vite clair que cela signifiait le sommet national : finalement bon pour le 2ième et 11ième prix national !!! Ensuite encore 82ième,etc...


Pedigree : Cliquez-ici


Pedigree : Cliquez-ici


Quand-même un résultat remarquable pour cette nouvelle équipe de Tielt !
Piet Blancke est vétérinaire à Kanegem ( Tielt ) et n'est pas un débutant dans la colombophilie.
Ensemble avec son ex-compagnon Rik Cools ( Cools-Blancke, Ruiselede) , il a obtenu des résultats phenoménaux dans la période 2000-2004
aux concours provinciaux et nationaux de demi-fond. Fin 2004, on a décidé d'arrêter cette collaboration et de partager les pigeons.
Piet, en tant que vétérinaire dans une pratique très occupée, était obligé à chercher un nouveau partenaire afin de pouvoir continuer ce parcours de succès.
Grâce au collègue Dr. Declerck L., il entrait en contact avec son fils Bart, un jeune colombophile très ambitieux avec de bons résultats à Tielt.
Bart n' hésitait pas et début 2006, après quelques accords bien définis, ils commençaient avec de jeunes pigeons communs d'exellente origine sur le
pigeonnier ( demi-nouveau ) à Tielt.
Les soins quotidiens sont assumés par la famille Declerck, l'élévage et la guidance ( médicale ) sont pour compte de Piet.
Semaine après semaine, cette jeune équipe essayait de tenir tête à la forte concurrence du 1/2 fond provincial de la Flandre occidentale.( cfr. résultats provinciaux PIPA et !!! 2ième au championnat interprovincial du 'SUPERCUP' !!! ).
Sur le plan national, on n'a enlogé que sur Gueret : 21 jeunes pigeons, la moitié 'au veuvage', la moitié 'au naturel' ( avec des petits de 5 jours ).
Deux pigeons de nid ont été battus au bout pour la victoire nationale par léquipe Laevens-Vervaeke de Deerlijk. En tout cas une aubaine pour l'année 2007 où on optera, d'après le modèle néerlandais, pour le système de " veuvage total " avec les pigeons d'un an.
De l'ambition, on en a en abondance ! Beaucup de succès et à plus tard...





Les pigeonniers