Hadrien Marsille (Ophain, BE) remet le couvert avec un second titre de champion national -25 ans!

Alors qu'il l'avait gagné la première fois l'année dernière, Hadrien Marsille vient de remporter une seconde médaille d'or consécutive dans le championnat destiné au moins de 25 ans.


Hadrien Marsille

Un début de saison difficile

Pourtant, tout ne fut pas rose durant cette pénible saison 2016. Si le premier concours de l'année avait été une grande réussite avec une solide performance de la part des voiliers d'Ophain, la suite fut bien moins réjouissante. La faute à une contamination bactérienne de toute l'équipe de jeu, probablement attrapée dans les paniers. Evidemment, à cette période de l'année, cela a grandement compromis les chances de réussite future de la colonie. D'autant plus que les semaines s'enchaînent à grande vitesse et que les concours importants se rapprochaient très vite. Il a alors fallu faire appel à plusieurs vétérinaires différents afin d'identifier puis de traiter l'infection en question. Cela a pris beaucoup de temps, tant et si bien que l'on a retrouvé Hadrien au niveau qu'on lui connait à partir du mois de juin seulement. Cela ne l'a pas empêché de très bien terminer sa saison, avec toute la motivation qu'on lui connait. Finalement, Hadrien aura l'immense bonheur de monter à nouveau sur la plus haute marche du podium lors des prochaines journées nationales, d'autant plus qu'il se classe également dans d'autres championnats RFCB... tout cela à même pas encore 18 ans!

1er Champion National -25 ans RFCB
6e  Champion National Vitesse Px RFCB
13e Champion National petit demi-fond RFCB
14e As Pigeon National petit demi-fond Vx RFCB
14e As Pigeon National Vitesse Px RFCB

Rester constant

Depuis l'année dernière, Hadrien n'a pas changé son fusil d'épaule puisqu'on ne change généralement rien à une équipe qui gagne. Il joue toujours ses pigeons au veuvage total (mâles et femelles participent aux concours) et essaie de se distinguer sur toute la ligne de vol, jusqu'à 600 kilomètres environ, même s'il espère bientôt pouvoir participer aux concours de fond. D'ailleurs, les derniers investissements ont été faits dans ce sens. Mais il est encore trop tôt pour pouvoir en tirer des conclusions. A l'heure actuelle, c'est donc toujours la base Debiève, Deno-Herbots, Thibaut-Boons qui donne entière satisfaction. Depuis quelques années, Hadrien a également la chance de pouvoir bénéficier des pigeons de la colonie de Thierry Aerts (AT Loft) puisqu'il en est le pigeonnier satellite. Chaque année, plusieurs tournées de pigeonneaux déménagent ainsi de Hoeilaart à Ophain afin d'y être joués et testés. Les meilleurs rejoignent ensuite les colombiers de reproduction de Hoeilaart. Un partenariat efficace qui permet à Hadrien de bénéficier d'origines mondialement célèbres et de découvrir l'une ou l'autre perle au voyage. Un rêve à son âge!

Félicitations Hadrien et nous te souhaitons d'ores et déjà une excellente saison 2017.

Loading ...

Loading ...


Loading...